À la uneActualitéFootSport

Le Real Madrid champion d’Espagne !

Cette fois-ci c’est officiel ! Dans le seul championnat ou demeurait encore un semblant de suspens pour la course au titre depuis le déconfinement, le Real Madrid s’est offert son 34è titre de champion d’Espagne. Une performance remarquable pour l’un des championnats les plus durs à remporter.

Une dixième victoire consécutive pour un sacre mérité

Face à Villareal, le Real Madrid devait s’imposer pour être sacré champion. C’est chose faite, avec une victoire – . Dans un match tranquille, Karim Benzema marque (encore) à la 29è minute, bien servi par Lucas Modric. Ce but réveille un match se déroulant avec un rythme tranquille ou les joueurs de Villareal sont venus prendre le nul. D’autant que le Barça était mené 1-0 dès la 16è minute de jeu par Osasuna, offrant le titre sur un plateau pour les Merengues. A la mi-temps, le Real Madrid touche le trophée avec 9 doigts et demi.

En deuxième mi-temps, le rythme n’évolue pas, et le Real obtient un penalty généreux. Sergio Ramos se présente, mais tente un énorme coup de bluff en touchant à peine le ballon pour permettre à Benzema de marquer. Malheureusement, Benzema était rentré dans la surface avant que Sergio Ramos ne touche le ballon. Karim Benzema a alors retiré seul le penalty, et a inscrit un doublé. Cette combinaison avait déjà été effectuée par le Messi et Suarez contre le Celta Vigo il y a 3 ans, qui avait elle réussie.

Iborra va réduire le score pour Villareal d’une sublime tête à l’entrée de la surface. La fin du match est donc totalement relancée et Villareal se jete en attaque. Iborra manque l’immanquable à 3 minutes de la fin. Mais durant le temps additionnel, Le Barça prend un deuxième but, c’est terminé, le Real Madrid est champion d’Espagne.

Benzema, après son but victorieux, son 20è cette saison. ©BR Football

A lire aussi : Le Real Madrid prend le large sur le Barça

Un Real Madrid régulier

Jamais distancé par le Barça, le Real Madrid permet de mettre fin à deux années consécutives de sacre catalan. Depuis le début du millénaire, ça fait donc le 7ème titre pour les madrilènes. S’appuyant sur une colonne vertébrale inébranlable, avec Courtois-Ramos-Varane-Modric-Benzema, le Real a toujours été sûr de son coup et terriblement efficace quand il le fallait. Notamment lors de la double confrontation contre le Barça, avec un 0-0 au Camp Nou et un 2-0 au Bernabeu. Difficile de vraiment sortir un joueur du lot, tant ils ont tous été régulier. Mais force est de constater que Karim Benzema a joué un rôle immense dans ce sacre. Avec 21 buts cette saison, le deuxième meilleur buteur d’Espagne a été déterminant à la sortie du confinement en marquant quasiment à chaque match.

Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux