Le 29 mars, Netflix lancera le film Le salaire de la peur, remake du film éponyme de Clouzot avec Yves Montand, sorti en 1952 dans les salles.
Le salaire de la peur pour Franck Gastambide et Alban Lenoir
Les deux stars du cinéma et de la télévision française n’ont décidemment peur de rien. Le 29 mars, ils seront à l’affiche de « Le salaire de la peur » réalisé par Julien Leclercq (Braqueurs sur Netflix) qui succède ainsi à Henri-Georges Clouzot dont le film sorti en 1952, mais aussi à William Friedkin (L’Exorciste) qui l’adapta avec Sorcerer.
Afin d’empêcher une terrible explosion, une équipe clandestine a 24 heures pour conduire deux camions chargés de nitroglycérine à travers un désert parsemé de dangers
L’original : un film majeur
Dans le film original de 1952, ce sont Yves Montant et Charles Danel qui ont relevé ce défi dans un film qui fit date et marqua l’Histoire du cinéma.
Dans un village désertique d’Amérique centrale, brûlé par le soleil, quatre aventuriers acceptent, contre une prime de 4000 dollars, une mission suicide : convoyer sur 500 kilomètres deux camions chargés de nitroglycérine pour éteindre l’incendie d’un puits de pétrole. Le gérant de la SOC, la compagnie américaine qui pratique des forages dans tout le pays, procède à des essais et choisit Mario, Luigi, Bimba et Smerloff. Jo, un petit gangster parisien débarqué de l’avion, est trop vieux pour être du voyage. Mais au moment du départ, Smerloff est introuvable et Jo, qui n’est pas étranger à cette disparition, prend sa place.