Les Bretons se déplaçaient jeudi soir en République Tchèque afin d’y affronter le FK Jablonec pour l’avant-dernier match de poule de cette Ligue Europa 2018/2019.
Pour espérer survivre dans ce groupe K, Rennes devait s’imposer en terre tchèque et compter sur une déroute d’Astana qui jouait à domicile les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Le miracle a eu lieu puisque c’est dans un match assez fermé que l’ancien Lyonnais Clément Grenier qui a libéré les siens en nettoyant la lucarne du portier tchèque. Peu avant, Kiev assuré sa qualification contre les Kazakhes d’Astana (0-1).
[@EuropaLeague]
Magnifique ! Portés par près de 500 supporters en République Tchèque, les Rouge et Noir s’offrent une finale à jouer contre Astana en vue d’une qualification pour les 16èmes de finale.
Match le jeudi 13 décembre au @RoazhonPark !#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/N38FuxXWJF— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 29 novembre 2018
Rennes a désormais son destin entre les mains et aura l’occasion d’écrire son histoire européenne contre Astana le 13 décembre. L’occasion d’apporter un peu de folie au club qui malheureusement stagne en championnat au 13e rang et peine à trouver une certaine stabilité. Attention, la tâche ne sera aisée, rappelons que les Bretons s’étaient inclinés 2-0 en terre kazakh. Il faudra notamment montrer plus d’envie, d’agressivité et mettre en place un schéma tactique pour pallier les attaques des Kazakhs. Nul doute que Coach Sabri Lamouchi saura motiver les siens. Il pourra compter sur la ferveur bretonne et un Roazhon Park en feu.
[INSIDE] Face à #Jablonec, porté par près de 500 supporters #RougeEtNoir, le #StadeRennais F.C. a décroché une victoire que ni #Astana ni #Kiev n’avaient réussi à obtenir ! La qualif’ se jouera donc au #RoazhonPark avec la réception d’Astana ! #ToutDonner pic.twitter.com/LXc5BX8fKS
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 30 novembre 2018