FootSport

Le Stade Rennais F.C entretien la flamme !

Les Bretons se déplaçaient jeudi soir en République Tchèque afin d’y affronter le FK Jablonec pour l’avant-dernier match de poule de cette Ligue Europa 2018/2019.

Pour espérer survivre dans ce groupe K, Rennes devait s’imposer en terre tchèque et compter sur une déroute d’Astana qui jouait à domicile les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Le miracle a eu lieu puisque c’est dans un match assez fermé que l’ancien Lyonnais Clément Grenier qui a libéré les siens en nettoyant la lucarne du portier tchèque. Peu avant, Kiev assuré sa qualification contre les Kazakhes d’Astana (0-1).

Rennes a désormais son destin entre les mains et aura l’occasion d’écrire son histoire européenne contre Astana le 13 décembre. L’occasion d’apporter un peu de folie au club qui malheureusement stagne en championnat au 13e rang et peine à trouver une certaine stabilité. Attention, la tâche ne sera aisée, rappelons que les Bretons s’étaient inclinés 2-0 en terre kazakh. Il faudra notamment montrer plus d’envie, d’agressivité et mettre en place un schéma tactique pour pallier les attaques des Kazakhs. Nul doute que Coach Sabri Lamouchi saura motiver les siens. Il pourra compter sur la ferveur bretonne et un Roazhon Park en feu.

 

About author

Rédacteur web - Coordinateur de rédaction
Related posts
ActualitéMédiasSport

De la Ligue 1 à Roland Garros : les sports les plus regardés en direct en France cette année

À la uneSport

Qui était Rolland Courbis, légende du foot mort à 72 ans ?

Foot

Supercoupe d'Espagne 2026: l'Atlético peut-il enfin battre le Real Madrid ?

À la uneEquitationSport

Retour sur le Salon du Cheval de Paris 2025 avec Jeanne Gonin, directrice du jumping du Salon de cheval

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux