FootSport

Le Stade Rennais F.C entretien la flamme !

Les Bretons se déplaçaient jeudi soir en République Tchèque afin d’y affronter le FK Jablonec pour l’avant-dernier match de poule de cette Ligue Europa 2018/2019.

Pour espérer survivre dans ce groupe K, Rennes devait s’imposer en terre tchèque et compter sur une déroute d’Astana qui jouait à domicile les Ukrainiens du Dynamo Kiev. Le miracle a eu lieu puisque c’est dans un match assez fermé que l’ancien Lyonnais Clément Grenier qui a libéré les siens en nettoyant la lucarne du portier tchèque. Peu avant, Kiev assuré sa qualification contre les Kazakhes d’Astana (0-1).

Rennes a désormais son destin entre les mains et aura l’occasion d’écrire son histoire européenne contre Astana le 13 décembre. L’occasion d’apporter un peu de folie au club qui malheureusement stagne en championnat au 13e rang et peine à trouver une certaine stabilité. Attention, la tâche ne sera aisée, rappelons que les Bretons s’étaient inclinés 2-0 en terre kazakh. Il faudra notamment montrer plus d’envie, d’agressivité et mettre en place un schéma tactique pour pallier les attaques des Kazakhs. Nul doute que Coach Sabri Lamouchi saura motiver les siens. Il pourra compter sur la ferveur bretonne et un Roazhon Park en feu.

 

About author

Rédacteur web - Coordinateur de rédaction
Related posts
Sport

Comment s'entraînent les athlètes les plus forts du monde ? Programmes qui forgent des champions

Foot

Les pronostics footballistiques les plus inattendus devenus réalité : cas marquants de 2025

À la uneOrientationSport

Ovalies UniLaSalle 2025 : un programme exceptionnel pour la 30e édition

À la uneEquitationSport

Le Salon du Cheval en grande forme pour son retour à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux