Le musée imaginaire de Speedy Graphito est exposé jusqu’au 2 juin à l’hôtel départemental des arts de Toulon. L’entrée est gratuite et peut se faire tous les jours de 10h00 à 18h00 sauf le lundi.
Département du Var (@DEPARTEMENT_VAR)
Jusqu’au 2 juin, faites un tour à l’ exposition monographique « Le musée imaginaire de SPEEDY GRAPHITO » à l’ HDA Var – Centre d’art du Var !
L’artiste nous fait voyager à travers cette exposition dans son histoire des années 80 à de nos jours. Ce voyage s’effectue aussi à travers les différents styles de peintures ainsi qu’à travers la pop culture. Certains tableaux célèbres comme le radeau de la méduse de Théodore Géricault ou la Joconde de Léonard de Vinci sont repris. Olivier Rizzo y applique par la suite son propre style.
D’autres tableaux sont quant à eux présent en arrière-plan de scène. Des scènes possédant des personnages aussi improbable que Titi ou qu’un mélange de Bart Simpson et de Pikachu. De plus ce précurseur du Street Art français n’hésite pas à critiquer la société qui nous entoure. Pour cela, il pointe du doigt les aspects d’hyper consommation et d’hyper communication. Enfin, ces œuvres issus de ses collections et de collections privées se voient compléter par des graffitis sur la montée d’escalier qui disparaitrons quant à eux le 2 juin.
Cette exposition s’adresse donc autant aux féru d’art qu’au néophyte qui sauront apprécier toutes ces références cachées.
À lire aussi : Le “Salvator Mundi”, tableau le plus cher du monde, est introuvable