Culture

Le « street luxe » de BimBamBoum

L’histoire est belle. Elle a commencé à s’écrire un jour de Saint Valentin, le 14 février 2012 marquera le début, les prémisses de la marque française BimBamBoum mise au monde par Yssam Layouni. Etudiant en architecture d’intérieur, Yssam n’a que 23 ans mais des idées plein la tête. Tout seul il s’est construit, et tout seul il est en train de faire grandir son empire vestimentaire en s’appuyant sur son inspiration urbaine. A la base, le néo-styliste avait pour but de mettre en place une plate forme pour de jeunes artistes, faisant alors de BimBamBoum en véritable tremplin. Les pionniers seront Empreinte son’or et BPM, sans qui rien n’aurait pu commencer. Plus que les artistes sur scène, c’est finalement les sweats qu’ils portent qui interpellent. Créés sur la période mai-juin de l’année dernière, les trois premiers modèles sont mis en vente.

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A coups de shootings à gauche, de petites collaborations à droite, la première collection a vu le jour sous le patronyme « P.U.R.E. ». Le site de la marque, bimbamboum-legen.com a également été lancé pour donner une première vraie impulsion à la marque (il sera lancé ce soir à 21h). La vente est pour le moment exclusivement sur la toile, avant d’apparaître peut être bientôt dans certaines boutiques parisiennes, discussions et signatures en cours. Faire grandir la marque, Yssam y arrive avec brio. Sur le dos du rappeur américain originaire de San Francisco, Juda Jmar, ou dans les shows des danseurs fantastiques, présents actuellement au théâtre du Temple à Paris et révélés par l’émission « Incroyable Talent », la collection « P.U.R.E » met un vrai coup de projecteur à la néo-institution BimBamBoum.

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Cette inspiration Yssam Layoumi la tient de ses études et de sa « vision urbanisée« . Une vision qu’il souhaite incruster dans le style BimBamBoum et qui se ressent déjà avec « P.U.R.E. ». Une image « claire, épurée » telle est sa volonté. Yssam s’inspire de son amour pour l’histoire de l’art pour « remodeler son espace« . De projets en projets, BimBamBoum grandit et son ascension n’est pas près de se stopper tant l’inspiration et la volonté transpirent du talent du jeune créateur. Présentée au show room privé Les Anges de la mode au coeur du Marais en février dernier, « P.U.R.E. » se veut extirpée du milieu hop-hop artistique mais vise un public aimant les belles choses. Yssam Layoumi n’hésite pas à parler de « belles choses de luxe« , une sorte de « street luxe« . Comme il le dit, BimBamBoum on lui propose un projet, il se lance et grandit petit à petit, entrainant l’ascension de sa marque dans son sillage.

credits 3 opulence

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