À la uneInternational

Le Tesla Cybertruck atteint le million de précommande

Le constructeur automobile fondé par Elon Musk avait dévoilé le Cybertruck en 2019. En une semaine, Elon Musk annonçait que le pick-up avait déjà atteint les 250.000 réservations. Cette semaine le véhicule 100% électrique à désormais franchi le cap du million de réservation.

Pour rappel, Tesla a annoncé trois différents modèles du Cybertruck. Une entrée de gamme « Single Motor » pour 39 900 dollars, qui représente 7,5% des réservations, puis la version « Dual Motor » à 49 900 dollars, qui représente une majorité de clients avec 48%. Le modèle le plus onéreux est à 69 900 dollars, le « Tri Motor » représente quant à lui 44,5% des réservations. 

La construction de l’usine où devront être produits les Cybertruck, l’usine Gigafactory près de Berlin, n’est par contre pas encore terminée. La production devrait débuter d’ici la fin de l’année 2021, même si cela pourrait prendre encore plus de retard. Les premières livraisons seraient donc repoussées à l’année 2022.

L’automobile qui dépassait les 650 000 réservations en juin 2020, n’a pas vu son engouement diminué. Et pour cause, les réservations sont ouvertes avec un acompte de seulement 100 dollars, ce qui laisse le temps aux clients de prévoir l’achat final de la voiture du futur.

Le Tesla Cybertruck est définitivement le bolide du futur. Un brevet publié par la société explicite le fonctionnement du toit solaire qu’ils avaient promis de proposer. Il s’agit d’un toit rétractable composé de cellules photovoltaïques. Ce toit est donc amovible et fait également office de coffre pour y ranger des affaires. Cette sorte de bâche high-tech éviterait totalement l’intrusion de corps extérieurs, et assurerait la protection interne du véhicule. Les plans du brevet sont détaillés, on vous laisse aller les découvrir.

À lire aussi : Tesla : un accident mortel suscite les débats, deux enquêtes sont ouvertes

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

À la uneCulturePop & Geek

Pourquoi la dernière BD "Spirou" a été retirée de la vente ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux