À la uneFranceMédiasRégionsSport

Le Tour de France 2020 s’élancera le 29 août

Lundi soir, Emmanuel Macron a proscrit les rassemblements de plus de 100 personnes jusqu’à mi-juillet. Suite à cette annonce gouvernementale, le report du 107ème Tour de France a été annoncé.

Prévue du 27 juin au 19 juillet 2020, cette mythique épreuve cycliste a trouvé une nouvelle date. Habituellement organisée entre fin juin et mi-juillet, le Tour de France va débuter le 29 août pour finir le 20 septembre. Soit repoussé de plus de deux mois.

Le report de cette compétition est une bonne nouvelle. Cette course est considérée comme “la pierre angulaire” de la saison et indispensable pour toute équipe.

La Grande Boucle, organisée par Amaury Sports Organisation (ASO), est une étape sportive populaire relayée par 500 médias de 45 nationalités. En effet, cette course est la plus suivie au monde. Or, si l’édition avait dû être annulée, d’énormes conséquences financières, économiques et sportives auraient été présentes.

Comment les cyclistes engagés vont-ils préparer le Tour ?

Depuis plusieurs semaines, le sport mondial est à l’arrêt. En effet, les nombreuses manifestations sportives sont suspendues. Le Tour de France était le dernier évènement sportif majeur à décaler ou à annuler. Les dirigeants d’ASO et Christiant Prudhomme, directeur de la course, ont rapidement écarté l’idée d’une annulation. Les dates ont donc été repoussées et cela permettra ainsi aux cyclistes de se préparer au mieux pour cette édition particulière.

Cela risque de décaler le Tour d’Espagne qui a lieu du 14 août au 6 septembre. En raison de la nouvelle programmation de la Grande Boucle, l’UCI et ASO vont devoir s’organiser au mieux.

Par conséquent, l’Union Internationale Cycliste et (UCI) et ASO se penchent sur la programmation de plusieurs courses d’une durée d’une semaine. Et cela en amont du Tour de France. A noter qu’aucun changement de parcours n’est à signaler.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux