L’un des événements ciné du Comic Con de San Diego, c’est la bande annonce très attendue du film Glass, signé M. Night Shyamalan et suite de Incassable et Split.
M. Night Shyamalan nous avait bluffé avec son film Split, thriller implacable sur le dédoublement de personnalité et son twist incroyable à la toute fin du film – SPOILERS– Split était lié au film Incassable sortie en 2000, sorte de relecture personnel du thème du super-héros, bien avant la vague initiée par Marvel.
Quand il a annoncé la sortie de Glass, suite de ces deux films, on trépignait d’impatience de voir réunis Samuel L Jackson, Bruce Willis et James McAvoy (mais aussi Anya Taylor Joy). La bande annonce dévoilée lors du Comic Con ne nous a pas calmé et la hype est désormais au maximum et l’attente jusque janvier 2019 va être longue pour voir le film.
C’était quoi Split ? Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.