ActualitéBasketBrèvesSport

LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs NBA

LeBron James devient le meilleur marqueur de l'histoire des play-offs NBA

A 32 ans, l’ailier de Cleveland vient de dépasser la légende de la NBA, Michael Jordan.

 

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement, LeBron James n’en est pas à ses premiers exploits. Malgré les nombreux titres déjà acquis, l’ailier vient d’ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès.

 

Un 3-points pour l’histoire

La soirée aura définitivement été parfaite pour LeBron James. En plus de voir son équipe se qualifier définitivement pour la finale NBA, le joueur a pu battre un record historique. Lors du troisième quart-temps, « King James » en a profité pour inscrire pour son 5 995ème point. Un seuil symbolique puisqu’il lui permettait de battre le record établi par un certain Michael Jordan.

La star des Chicago Bulls, qui plus est l’idole de LeBron James, dominait en effet ce classement avec 5 987 points. Un record qui aura donc été battu grâce à un 3-points de l’ailier de Cleveland.

 

Surtout, la marque a de fortes chances de s’agrandir puisque le joueur n’a « que » 32 ans. Au vu de ses performances, on peut donc espérer le voir marquer de nombreuses fois encore. Cela tombe bien : LeBron James sera de retour sur les parquets dès la semaine prochaine pour la première manche de la finale NBA. Cleveland retrouvera Golden State en finale, pour la troisième fois d’affilée.

 

LeBron James dépasse son idole

A 32 ans, James vient donc d’entrer un peu plus dans l’histoire de son sport. Interrogé après le match pour sa performance, il n’a pas manqué de rappeler que ce record était avant tout « un objectif personnel ». LeBron James a même expliqué que c’est Michael Jordan qui lui avait donné l’envie de jouer au basket.

Il s’agit donc d’un nouveau record pour le « King » mais il n’est pas trop tard pour d’autres performances historiques. Alors que James compte 3 titres de champion NBA et 4 trophées de MVP. De son côté, Jordan a remporté 6 titres NBA et 5 trophées de MVP dans les années 1990 avec les Chicago Bulls.

Au niveau de la saison régulière, « Air Jordan » est le quatrième meilleur marqueur de l’histoire avec 32 292 points. Un autre objectif historique à atteindre pour LeBron James, lui qui figure à la 7e place de ce classement.

 

 

A lire aussi >> NBA : Record égalé pour Russell Westbrook avec un 41ème triple-double de la saison

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux