La nuit dernière était le théâtre de l’un des acteurs majeurs de la NBA, Lebron James. Le joueur du Miami Heat a rendu une copie de stats presque parfaite. Avec 31 points, 8 rebonds et 8 passes décisives, « The King » James a permis au Heat de s’imposer de justesse face au Charlotte Bobcats 99-94. Lebron James compte bien finir MVP 2013 et emploie tous les moyens afin d’y parvenir.
Le joueur phare de la franchise floridienne domine à l’Est. Il y a deux, il recevait sa troisième récompense de suite pour « meilleur joueur du mois à l’Est. Le King ne baisse pas de régime avec en moyenne 27 points à 55%, 8,1 rebonds, 7,9 passes et 1,9 interceptions. LeBron reste l’homme à tout faire du Heat. Il ne faut pas négliger le fait qu’il a dépassé durant ce mois de janvier les 20 000 points en carrière, faisant de lui le plus jeune joueur à accomplir un tel record.
Les deux autres stars de Miami, Dwayne Wade et Chris Bosh n’ont pas chaumé non plus. Ils ont inscrit respectivement 22 et 23 points en ajoutant à ceci le 12 rebonds de D.Wade. Les champions en titre sont leaders de la conférence Est. Une suprématie contesté avec les bonnes performances affichées par les New-York Knicks dont leur victoire face à Détroit 99 à 85.
Ahmed MIZI