À la uneActualitéCultureMusique

L’Entourage | A la découverte de #3

Après avoir été à la découverte d’Aladin et de Georgio, Radio VL a voulu en savoir plus sur le collectif qui monte actuellement dans le rap français, L’Entourage, et sur leur premier album qui sort lundi prochain, Jeunes Entrepreneurs.  Nous avons donc rencontré Alpha Wann, Deen Burbigo, Eff Gee et Jazzy Bazz qui vous parle notamment de ce projet, sa conception et les avantages et inconvénients des différents réseaux sociaux dans l’interview que vous pouvez voir ci-dessous.

Un album à la hauteur des attentes?

L’Entourage annonçait en août 2011, lors de la sortie du titre Plus à gagner qu’à perdre qu’une mixtape paraîtrait avant fin 2011. Mais depuis, le collectif n’avait pas sorti énormément de choses, et ce fameux projet n’a jamais vu le jour. Forcément, l’attente autour de leur première réalisation a donc sans cesse augmenté, à mesure que le temps passait. Beaucoup de gens attendent surement aujourd’hui un album absolument exceptionnel. Ils pourraient être deçus. En effet, si les morceaux que l’Entourage propose sur Jeunes Entrepreneurs sont aboutis, il n’y a rien dans cet album de vraiment révolutionnaire. Cependant, on peut découvrir l’Entourage dans des nouveaux domaines, comme le story-telling avec le morceau Le Vicieux, ou sur des morceaux plus introspectifs comme les excellents Mourir demain et Anges et Démons.

L’album de L’Entourage est donc une réussite, car il faut garder à l’esprit que même si le groupe a acquis une certaine notoriété au cours de ces dernières a

Vous pouvez dès à présent écouter le dernier extrait de l’album, Bal Masqué :

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéPeople

Qui est Matthieu Nina, révélation de La France a un incroyable talent ?

ActualitéFaits Divers

Suicide d’un conducteur : c’est quoi ce système d'arrêt d'urgence des trains ?

À la uneMédias

Qui sont les nouveaux agriculteurs de L'Amour est dans le Pré ?

À la uneSéries Tv

Quand reviendra Plus belle la vie sur TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux