À la uneActualitéFranceSportTennis

Solidarité et bonne humeur, les premières stars de Roland-Garros

Ce samedi 24 mai, la veille du top départ des Internationaux de France de Roland-Garros 2014, le court Philippe-Chatrier est investi par le DJ Français Bob Sinclar et l’évènement caritatif « Les enfants de Roland-Garros », dès 15h. Des rencontres d’exhibition et un dance-floor sur le court principal sont au programme pour cette journée particulière.

Après des succès reconnus ces trois dernières années, « Les enfants de Roland-Garros » remettent le couvert. Pour ce cru 2014, les qualifications pour le tableau principal terminées, place à la bonne cause. Ce samedi est placé sous le signe de la fête, de la danse et de la bonne humeur, organisée par un collectif d’associations touchant au tennis, particulièrement « Fête le Mur » et « Tennis en liberté ».

Dès 10h, les allées du stade Roland-Garros ont été envahies par une marée d’artistes en tous genres (acrobates, jongleurs, échassiers, clowns, etc.) venus transmettre leur forme et leur bonne humeur. Quand il fait Soleil, c’est encore plus idéal. Les spectateurs ont même la possibilité de se faire maquiller aux couleurs de leur drapeau favori, de participer à des ateliers sculpture ou photo. S’ensuivra la transformation du court principal en dance-floor, de 15h à 17h, avec aux manettes Bob Sinclar et Big Ali. Les Français Gaël Monfils et Laurent Lokoli se sont d’ailleurs livrés à un petit battle de danse :

[youtube id= »AO3IQtW8Dlc »]

 

Et pour ceux qui préfèrent voir du tennis, des matches d’exhibition en un set seront organisés sur les autres principaux courts (Suzanne-Lenglen et n° 1).  Bref, que de la bonne humeur et pour la bonne cause : l’intégralité des bénéfices de cette journée sera reversée aux associations organisatrices, qui ont pour but d’ouvrir la pratique du tennis à tous les publics et de mener des actions solidaires, sociales et éducatives.

Cette année, l’évènement « Les enfants de Roland-Garros » s’intéresse particulièrement aux inondations sans précédent qui ont touché les Balkans il y a peu. Grâce à la participation prestigieuse de Novak Djokovic, n° 2 mondial, une fondation a vu le jour et sera énormément soutenue au travers de ce samedi. La fondation est dotée d’un site Internet pour venir plus facilement en aide aux familles touchées par cette catastrophe naturelle : novakdjokovicfoundation.org.

Avant de fouler l'ocre de Roland-Garros pour le tennis, Novak Djokovic y sera pour la bonne cause | Reuters

Avant de fouler l’ocre de Roland-Garros pour le tennis, Novak Djokovic y sera pour la bonne cause | Reuters

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux