À la uneSéries Tv

Léo Mattéi : peut-on s’attendre à une saison 9 de la série ?

La série Leo Mattéi portée par Jean-Luc Reichmann a refermé sa 8ème saison hier soir sur TF1. Est-ce que les fans peuvent s’attendre à une 9ème saison l’an prochain ?

Vous étiez hier soir 5,06 millions de spectateurs devant les deux derniers épisodes de Léo Mattéi saison 8, pour une part de marché de 24,0% sur l’ensemble du public et 14,8% sur FRDA-50, plaçant TF1 en tête des audiences. Sur l’ensemble de la saison, la série a été suivie par 5,24 millions de téléspectateurs, une PDM de 24,4% sur les 4 ans et plus et 16,9% sur la cible commerciale. C’est mieux en audience globale sur cette saison mais c’est en baisse sur la cible privilégiée de TF1.
Dans ce cas, peut-on attendre une saison 9 de la série ?

On sait qu’une bonne audience en nombre de spectateurs ne compte pas tant qu’une bonne part de marché sur TF1. C’est logique, c’est une chaîne commerciale, elle a donc besoin que ses programmes soient rentables (surtout en cette période de pandémie). Ainsi, si globalement les audiences de Je te promets ont été en dessous, la série s’est vue renouvelée alors que Alice Nevers ou Section de recherches ont été supprimées (de même que Profilage). La raison ? La part de marché sur le cible était en dessous pour les séries policières mentionnées. C’est une raison qui pourrait faire penser que la chaîne ne renouvellera pas la série. Mais, au casting, on compte Jean-Luc Reichmann, animateur emblématique de la chaîne qui bénéficie d’une grande popularité et la chaîne pourrait se montrer “hésitante” à l’idée de le priver de sa fiction. Si pour l’instant, aucune information n’a été apportée, on devrait assez vite savoir si Léo Mattéi aura ou pas une saison 9.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Téléchat | La loi des séries #530

À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux