L’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann figure dans le onze-type de la saison de Liga diffusé lundi par la Ligue espagnole. Transféré l’été dernier de la Real Sociedad, Griezmann a terminé la saison troisième meilleur buteur du Championnat d’Espagne (22 buts), à égalité avec le Brésilien Neymar.
Le meilleur buteur de la saison 2014-15 Cristiano Ronaldo (48 buts) et son dauphin Lionel Messi (43 buts) composent le trio d’attaque en compagnie de l’international français. En plus de Messi, cinq autres Barcelonais figurent dans le onze-type (Bravo, Piqué, Alba, Alves et Rakitic).
Le défenseur argentin de Valence Nicolas Otamendi, le milieu défensif de Séville Grzegorz Krychowiak et le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez, complètent la liste des récompensés. Pour coacher la formation honorée, Luis Enrique, le technicien du Barça, a été choisi comme meilleur entraîneur de la saison de Liga.
Los decisivos, los que nos levantaron del asiento…¡El once ideal del año! http://t.co/OY5DqPMji1 #SienteLaLiga pic.twitter.com/y3aoKA5MJw
— LaLiga (@LaLiga) 15 Juin 2015
Rappelons que le FC Barcelone a décroché mi-mai son 23ème titre de champion d’Espagne, avant de réussir pour la deuxième fois de son histoire un fantastique triplé en remportant la Coupe du Roi puis la Ligue des champions, comme en 2009.
Une équipe que n’importe quel entraîneur rêverait de prendre en main !