À la uneActualitéSport

Michael Jordan de passage à Paris !

Une légende du basket à Paris ! De passage à Paris du 12 au 14 juin, Michael Jordan a arpenté les rues de la capitale pour célébrer les 30 ans de sa basket Nike Air Jordan, au grand bonheur de ses nombreux fans.

Une icône dans la ville

Michael Jordan a, en effet, de quoi impressionner. Petit rappel de son palmarès : sextuple champion du NBA avec les Chicago Bulls, deux médailles d’or aux Etats-Unis et cinq fois MVP (meilleur joueur) de la saison. Chapeau bas pourrait-on dire. Toutes générations confondues connaissent, au moins de nom, ce joueur du NBA. Devenue une véritable icône du basket, il s’est aussi illustré dans de nombreux films tels que « Space Jam », « He Got Game », « Michael Jordan to the max » ou encore dans l’épisode 1 de la saison 5 de « Ma famille d’abord ». A 52 ans, il est aujourd’hui le sportif le mieux rémunéré au monde, avec un salaire s’élevant à plus de 100 millions de dollars, selon le classement 2015 révélé par le magazine américain Forbes.

Michael Jordan

Un road-trip dans les quatre coins de Paris

La première escale a eu lieu au Palais de Tokyo où la star du NBA a donné une conférence sur la « Air Jordan I », le tout premier modèle de chaussures de sport créé à son nom par Nike. Rebaptisé Palais 23 pour l’occasion, le musée d’art contemporain accueille une exposition interactive et gratuite. Un demi-terrain équipé de LED était installé dans le but de rejouer les gros shoots de la carrière de Jordan et une « Camera Dunk » était conçue pour ressentir la sensation qu’a le dunker lorsqu’il s’envole vers l’anneau, une folie ! Enfin, le photographe Walter Iooss Jr. a aussi exposé une série de photos sur le géant du basket. Michael Jordan s’est aussi rendu, contre toute attente, dans le XXe arrondissement de Paris où se trouvait une équipe de jeunes basketteurs aux côtés de la maire de Paris, Anne Hidalgo. En revanche, il a fait un faux bond de dernière minute et n’a pas été, comme prévu, au Quai 54 où une foule en liesse l’attendait.

Image - Michael Jordan et Anne Hidalgo

Clarisse Duppré

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

ActualitéCinéma

10 westerns iconiques de l’histoire du cinéma

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux