Grand habitué des conventions dédiées à la pop culture, L’Ermite Moderne livre son ressenti sur les évolutions de Paris Manga et du Sci-Fi Show.
Événement pour les férus de Pop Culture : ce weekend se tient la 22ème édition de Paris Manga et du Sci-Fi Show. Artistes professionnels et amateurs, éditeurs, distributeurs, associations, cosplayeurs et vidéastes, tous se sont donnés rendez-vous pour trois jours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Collectif sévissant sur les Internets et dans les conventions françaises depuis plusieurs années, VoxMakers a une fois de plus proposé des animations hautes en couleur : let’s play en public, quizz, concerts et sketchs sur scène, de quoi animer un rassemblement vibrant de passions.
Cofondateur de VoxMakers avec son compère Thomas Cyrix, L’Ermite Moderne compte parmi les vidéastes francophones de référence dédiés aux jeux vidéo et à la japanimation. Affublé de sa barbe de philosophe et de son peignoir pourpre, il décortique l’actualité geek/otaku avec bonhommie et impertinence dans des billets d’humeur bien sentis. Une recette qui fait mouche : en un peu moins de 4 ans, la chaîne Youtube du collectif comptabilise plus de 359 000 abonnés et 76 millions de vues !
Nouvelles fréquentations et habitudes de consommation, exposition médiatique, mixité croissante entre cultures visuelles japonaise et occidentale… Juste avant de monter sur scène aux côtés de ses compères, l’Ermite nous a donc livré son ressenti sur les dynamiques qui animent un salon qu’il connaît bien.
[youtube id= »_77DvqE5DqU »]
Remerciements : L’Ermite Moderne, VoxMakers
Crédits photo : VoxMakers
Reportage : Sébastien Semo, Karel Kamphuis