À la uneActualitéFrancePolitique

Macron : candidature imminente ?

Emmanuel Macron, outsider de la gauche, n’est pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2017. L’ancien ministre de l’Economie joue le suspense. Cependant, l’annonce de sa candidature ne saurait tarder…

macron-strasb

  • Les meetings pour comprendre « la France qui subit »
    L’ancien ministre de l’Economie a organisé une série de meetings le mois dernier, afin de comprendre les nécessités d’une « France qui subit ». Macron a également voulu donner des pistes pour son éventuelle candidature à la présidentielle. Mais pour un programme plus défini, il faudra attendre encore quelque temps…

A lire aussi : Macron : premier discours de campagne ?

  • « En marche ! » s’apparente de plus en plus à un parti
    Durant une conférence de presse tenue à deux pas de l’Elysée, Macron a esquissé les contours de son mouvement, auquel on reprochait souvent un manque de réseau sur le territoire. « En marche ! », qui compte aujourd’hui 90.000 adhérents, dispose également de 100 référents départementaux et de 1500 comités locaux. Au fur et à mesure que le soutine territorial à Macron s’organise, le mouvement est en train de se transformer en véritable parti…

en-marche

  • La démission de la fonction publique
    Macron a récemment déclare qu’il démissionnerait de la fonction publique. Le fondateur du mouvement « En marche ! » va quitter son poste d’inspecteur des finances à la fin du mois de novembre « par souci de cohérence et d’exemplarité ». Il a en outre affirmé « Je mène une aventure qui nécessite une exemplarité au carré ». Qu’est-ce qui pourrait amener l’ancien ministre de l’Economie à démissionner de son poste si précipitamment, sinon des vues sur l’Elysée ?
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux