ActualitéMédias

Les 10 candidats marquants de Koh Lanta

©TF1

Après 23 ans de diffusion et 29 saisons au total, l’engouement autour de Koh Lanta perdure. Depuis le début de l’émission, des centaines de participants de sont succédés. Certains téléspectateurs passionnés se rappellent encore des plus marquants. Voici les 10 candidats emblématiques de Koh Lanta.

1. Claude

©TF1
©TF1

C’est sûrement le candidat référence de l’émission. Claude a participé 4 fois à Koh Lanta, Koh-Lanta : Vietnam, Koh-Lanta : La Revanche des héros, L’Île des héros, Koh-Lanta : La Légende. Le souvenir que l’on a de lui est claire, un leader incontesté à la stratégie bien aiguisée. Malgré qu’il n’ait jamais ressorti vainqueur d’une édition, Claude a remporté 22 épreuves, un record. Il reste incontestablement un tacticien hors pair comme en témoigne son parcours.

2. Teheiura

©TF1
©TF1

Originaire de Polynésie, c’est l’aventurier parfait. Teheiura a su conquérir le publique par son habileté en épreuve, sa gentillesse et son esprit d’équipe. C’était un ennemi redoutable, il a participé à 5 édition, Koh-Lanta : Raja Ampat, Koh-Lanta : La Revanche des héros, L’Île des héros, La Nouvelle Édition, Koh-Lanta : La Légende. Comme Claude, il ne remporte aucun Koh Lanta, et au nombre de victoires, il se place juste derrière avec 17 à son actif.

3. Moundir

©TF1
©TF1

On se se souvient de lui surtout grâce à ses punchlines. Ancien coach sportif, Moundir a participé a trois émissions,  Koh Lanta : Bocas del Toro, Koh-Lanta : Le Retour des Héros et de Koh Lanta : La Nouvelle Édition. Son caractère bien trempé et ses coups de san ne lui ont jamais suffit à remporter une édition. Il a réalisé sa meilleure performance en 2014 lors de La Nouvelle Édition en étant éliminé lors de l’orientation à la quatrième place.

4. Clémence

©TF1
©TF1

Devenue présentatrice télé, Clémence est la seule candidate à avoir remporté deux fois Koh Lanta. Sur ses quatre participations, elle sort victorieuse de Koh-Lanta : Pacifique en 2005 et Koh-Lanta : Le Combat des héros en 2018. Sportive et réfléchie, elle est en deuxième année de Staps lors de sa première participation. Grâce à la popularité acquise lors de l’émission, elle démarre une carrière de mannequin et réalise des publicités. Elle comptabilise au totale 105 jours de survie dans l’émission.

5. Freddy

©TF1
©TF1

ingénieur de formation, Freddy a impressionné par ses qualités de bâtisseur. Il participe à 5 saisons, Koh-Lanta : Palau, Koh-Lanta : Le Choc des Héros, Koh-Lanta : La Revanche des Héros, Koh-Lanta : la Nouvelle Édition et Koh-Lanta : La Légende. Avec Teheiura, ils détiennent le record du nombre de participation durant lesquelles, il a pu montrer ses capacités de survivant, transformant ses camps en véritable hôtel. Malgré tout, il ne remporte aucune édition mais est finaliste du Choc des Héros.

6. François-David

©TF1
©TF1

Il est le grand vainqueur de Koh Lanta : Vanuatu en 2006. Ancien escrimeur, on se rappelle de lui pour son doux caractère caché sous son corps d’athlète. François-David est aujourd’hui surtout grâce à sa nouvelle carrière d’acteur. Au total, il aura passé 54 jours du survie entre les deux édition, Vanuatu et Le retour des Héros.

7. Jeff

©TF1
©TF1

Jeff n’a participé qu’à un seul Koh Lanta, Johor. Mais cela a suffit pour que l’on s’en rappelle. Lui qui avait tenté en 2015 de manipuler ces compères et qui au final a vu son stratagème de retourner contre lui. Après son aventure, le marseillais participe à la saison 8 des anges avec pour projet de devenir comédien.

8. Pascal

©TF1
©TF1

« C’est qui le patron ?! ». Pascal, le candidat finaliste des deux éditions auxquels il a participé, Koh Lanta : Thaïlande et Koh-Lanta : Le Combat des Héros. Il aura été surement l’un des plus grand stratège de toutes les saisons confondues. À coup d’alliance de trahison et collier d’immunité, il a toujours réussi à se sortir des postures délicates.

9. Coumba

©TF1
©TF1

Coumba participe à 4 saisons de Koh Lanta,  Koh-Lanta : Pacifique, Koh-Lanta : Le Choc des Héros, Koh-Lanta : La Revanche des Héros et Koh-Lanta : La Légende. Grâce à ses capacités sportives, Coumba est redouté parmi les participants. Suite aux émissions, elle s’était fait remarqué avec ses révélations à propos du pacte de financer avec la production et de la bouteille de coca distribué lors de l’aventure.

10. Gérald

Capture d’écran de la page Facebook de Gérald Babin.

Pour Gérald, c’est une mention spécial. Gérald Babin est décédé sur le tournage de l’émission en 2013 à l’âge de 25 ans. Malgré les tests que doivent passer les candidats en pré-sélection, il avait pu y participer. Son décès est survenu dès la première épreuve, celle des naufragés. Par la suite le médecin ayant donné son accord s’est suicidé. Cet événement a bien failli marqué la fin de l’émission présenté par Denis Brogniart.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux