Mode

Les 3 couleurs à porter au printemps 2022

Ça y est, on en voit la fin ! L’hiver, c’est bien, mais à petite dose. Le printemps revient, et qui dit printemps dit soleil, beau temps, terrasses entre amies, robes, sandales… et quelques séances de shopping pour avoir la tenue à la mode ! Pour épater les copines (et pas que) avec votre look hyper tendance, voici en exclusivité les couleurs à ne pas rater en ce printemps 2022.

L’immanquable : le Very Peri

Ne nous demandez pas d’où vient ce nom, mais ce qui est clair c’est qu’il est omniprésent ! Vous ne pouvez pas manquer ce bleu aux nuances rouge-violet (que les garçons nomment « mauve », mais ils n’arrivent pas non plus à faire la différence entre le beige, le crème et l’ocre, alors…)

Une couleur vibrante, joyeuse et super tendance, facile à porter et qui en jette : elle ne va pas vous quitter cette saison !

L’indémodable : le rose

C’est un classique, c’est un cliché, mais c’est un fait : le rose et les filles, c’est une combinaison gagnante !

Ce qui est génial avec le rose, c’est qu’il peut se décliner dans toutes ses nuances en fonction de votre humeur et de l’occasion :

  • Un rose fuchsia bien flashy, pour vous faire remarquer
  • Un rose framboise, pour un look frais et dynamique qui séduit les gourmand(e)s
  • Un rose pastel, pour être féminine et discrète et pour un rapport de douceur

L’outsider : le vert

Si les deux premières couleurs citées vont être omniprésentes dans les mois qui viennent, le vert sera le choix de celles qui veulent être à la mode, sans pour autant faire comme les autres.

Un vert pomme hyper vitaminé pour un cocktail de couleurs vibrantes qui fera de vous le centre de toutes les attentions, ou un vert menthe à l’élégance discrète dont tout le monde vous félicitera ?

C’est à vous de choisir !

Comment porter ces couleurs ?

Vous pouvez jouer la carte de l’uni, en particulier avec le Very Peri, mais ce qui vous permettra d’afficher votre style et de vous démarquer, c’est la combinaison des couleurs :

  • Vert menthe et rose framboise, pour un look appétissant
  • Very Peri et rose bonbon, pour un style qui déborde d’énergie

Mais surtout, n’oubliez pas que les couleurs tendances, ce n’est pas que pour vos vêtements et vos chaussures ! Vous le savez déjà : les accessoires sont primordiaux, alors assortissez-les.

Ceinture, coque de téléphone, sac à main… Ne faites surtout pas l’erreur de ne pas y prêter attention !

Eux aussi suivent les couleurs à la mode : ce sont les détails qui font que vous aurez un look d’enfer qui fera tourner toutes les têtes !

Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux

Pourquoi ne pas faire une folie et vous teindre les cheveux dans l’une de ses couleurs ? Effet garanti !

Parlez-en à votre coiffeur, pour qu’il vous conseille la couleur qui ira le mieux avec votre coupe de cheveux et votre forme de visage.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMode

10 Looks à adopter avec Kaporal

Mode

La mode à petit prix : la seconde main et les codes promo séduisent les français

ActualitéMode

5 conseils pour s’habiller sans se ruiner

À la uneFranceMode

Soldes 2024 : 5 pièges à éviter

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux