À la uneActualitéNon classé

Les 5 infos de la semaine à retenir

Comment ? Vous n’avez pas suivi l’actualité cette semaine ? Nous sommes là pour vous. Voici les 5 actualités de la semaine à retenir.

Le statut des cheminots : propositions et révoltes

Lundi 26 février, le gouvernement a annoncé qu’il voulait mettre fin au statut des cheminots, suite au dépôt du rapport Spinetta. Le Premier ministre espère faire passer cette réforme de la SNCF avant l’été, grâce aux ordonnances. Il souhaite que désormais, les futurs employés de la SNCF bénéficient des mêmes avantages que les autres travailleurs français.

Marine Le Pen mise en examen pour avoir partagé des photos d’exactions de Daesh

Ce jeudi 1er mars, le parquet de Nanterre a annoncé la mise en examen de Marine Le Pen pour avoir partagé des photos des exactions de l’État islamique sur twitter en décembre 2015. La présidente du Front National avait réagi sur Twitter à la suite d’une interview accordée à BFMTV dont elle était vivement mécontente. En effet, Marine Le Pen avait accusé la chaîne d’avoir fait un parallèle entre son parti et l’état islamique.

Le prix du paquet de cigarettes a augmenté d’un euro le 1er mars

Cette nouvelle augmentation fait suite à une première hausse du prix du paquet de trente centimes, datant de novembre 2017. La hausse moyenne du prix est de 0.94 centime d’euro par paquet de vingt cigarettes. Le ministère de la Santé et de la Solidarité et celui de l’Action et des Comptes Publics ont prévu d’arriver à un prix de 10 euros pour un paquet. Le gouvernement prévoit donc une augmentation en quatre étapes d’ici 2020.

Apple va sortir trois nouveaux Iphone en 2018

Les trois prochains téléphones prévus pour 2018 seront : une version actualisée de la taille de l’Iphone X, le plus grand téléphone jamais créé par Apple, et enfin une version moins chère de l’Iphone. Cette dernière aura certaines des fonctionnalités des actuels Iphone. La marque à la pomme devrait nous dévoiler ces futurs projets à l’automne 2018.

Le parc Disneyland se sera agrandit d’ici 2021

Le groupe américain The Walt Disney Company a annoncé lundi un investissement de deux milliards d’euros pour l’agrandissement du parc Disneyland à Marne-la-Vallée. Il s’agit d’un plan rajoutant trois nouvelles zones à thèmes: la Reine des Neige, l’univers Marvel et Star Wars. Le plan d’agrandissement prévoit également la création d’un grand lac au milieu du parc d’attraction. L’hôtel New-York, lui, sera entièrement rénové et prendra la couleur d’Iron-Man et de Spider-Man, qui seront les héros principaux du parc à thème Marvel.

Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

ActualitéEnvironnement

Les JO Tokyo 2020 sont officiellement ouverts !

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux