ActualitéBeautéFranceMode

Les 5 moments marquants de la Fashion Week

Paris Fashion Week

Du 26 septembre au 3 octobre, une centaine de créateurs et de grandes maisons ont dévoilé leurs collections printemps-été 2023 lors du plus prestigieux événement de la mode: La Paris Fashion Week

Retour en images sur cette folle semaine pour les fashions…

Kanye West défile pour Balenciaga

Kanye West Capture d’écran YouTube – Balenciaga

Le rappeur américain de 45 ans défile pour la marque française dans une ambiance pour le moins étrange

Seul devant les paparazzi, Kanye West a déambulé dans la boue, vêtu d’un pantalon de cuir, d’une veste à plusieurs poches et de chaussures de travaux.

Balenciaga a dévoilé sa collection loin du grand luxe parisien,  à Villepinte, dans un décor de chantier, avec une musique digne des meilleurs films d’horreur. Les mannequins, quant à eux, défilaient dans un rythme asynchrone, le visage fermé, semblant parfois avoir été passés à tabac, le tout dans une ambiance apocalyptique.

La première pour Victoria Beckham

Instagram @victoriabeckham

L’ex-spice girl Victoria Beckham a dévoilé la nouvelle collection de sa marque éponyme dans un esprit très british. “C’est Londres qui vient à Paris” a-t-elle déclaré à l’issue du défilé. C’est une consécration pour la jeune femme d’être présente à Paris. On retiendra de ce show des robes très féminines, moulantes et aux couleurs pétillantes. C’est dans le décor sublime du monastère du Val-de-Grâce que Victoria Beckham a fait défiler sa collection.

La robe vaporisée sur Bella Hadid pour Coperni

Instagram @Coperni

C’est sûrement l’événement le plus important de cette semaine. Le défilé de la jeune entreprise Coperni n’est pas passé inaperçu. En effet, la mannequin américaine Bella Hadid est apparue en sous-vêtement couleur chair, et s’est fait asperger d’un liquide devenu instantanément une robe blanche. Ce show extraordinaire est une grande nouveauté dans l’univers de la mode, entraînant une vague sans précédent de réactions sur les réseaux sociaux

Le show grandiose Saint Laurent

Capture d’écran Live Youtube Saint Laurent

Dans la soirée du 17 septembre, la maison Saint Laurent a inauguré son défilé dans le jardin du Trocadéro. C’est donc devant la tour Eiffel que les célébrités Kate Moss, Virginie Efira, et Carla Bruni se sont donné rendez-vous. 

Comme à son habitude, la marque du créateur Yves Saint Laurent est dans un style ultra-féminin, les robes sont longues, les couleurs varient entre le vert bouteille, le camel et le bordeaux. C’est la représentation du luxe parisien par définition. 

La découverte de la semaine : Le show Christian Wijnants

Instagram @christianwijnants

Le jeune créateur Belge Christian Wijnants a fait défiler sa collection pour cette Paris Fashion Week, et même si la marque éponyme n’est pas la plus connue, elle révèle plein de surprises…

La marque s’était fait connaître pour son street casting deux semaines avant le début de son défilé. Une initiative que le natif d’Anvers défend en « souhaitant permettre aux jeunes talents belges d’être découverts en tant que mannequins professionnels ».

C’est dans un style épuré et élégant que la marque a dévoilé  ces pièces. Les robes sont colorées et les motifs unis.

A lire aussi : « Fashion pact » : quand la tendance semble être au vert

About author

Journaliste Éducation
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... 1923, retour aux origines de Yellowstone

ActualitéCinéma

5 dates clés dans la carrière d'Adèle Exarchopoulos

France

Pourquoi décorer son toit ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

5 choses à savoir sur Bleach, cet animé disponible en intégralité sur Disney+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux