À la uneBrèvesSéries Tv

Les agents du Shield : la série s’arrêtera après la saison 7

Première info du Comic Con 2019 : l’annulation de Les agents du Shield à l’issue de leur saison 7 en 2020 … et ce n’est pas du tout une surprise.

Alors que la saison 6 de Les agents du Shield vient de commencer aux Etats-Unis, on sait déjà que la saison 7 l’an prochain sera la dernière, comme on l’a appris au Comic Con de San Diego.

Jusqu’à aujourd’hui, la série avait réussi à passer entre les mailles du filet malgré des audiences plutôt faibles. Mais tant que l’univers télé et ciné de Marvel était séparé, la série a pu se poursuivre. Mais avec l’arrivée de Disney+ en …2020 (tiens tiens), il y a une volonté de Marvel de faire en sorte que les séries télé rejoignent le MCU. Pour cela, des histoires seront proposées au cinéma ou sur Disney+ (Loki, Hulk, …) avec les comédiens d’origine du MCU et avec de gros budgets pour ces minis séries. Il n’est ainsi plus possible pour Marvel d’avoir des séries à “2 vitesses” mais de se diriger vers une vraie homogénéité.

Du coup, Les agents du Shield vont arrêter de partir en mission l’année de lancement de Disney+, après une saison 7 qui voit en général les contrats du cast être renégocié avec la production. Il y a aussi une vraie logique scénaristique que de voir la série prendre fin avec le lancement de la phase 4 durant laquelle le MCU va partir dans une autre direction.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceMédiasPolitique

Jean-Luc Mélenchon lance sa chaîne Twitch

À la uneFootSport

Un retour de la Ligue 1 encore écarté par le Premier Ministre

À la uneActualité

Chasse : Interdiction de participer aux mineurs ?

À la uneBrèvesEnvironnementInternational

Arctique : un inquiétant pic de chaleur est relevé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux