À la uneCultureMusique

Les Ardentes 2024, on vous dit tout sur la programmation !

Cette année, Les Ardentes, mythique festival de hip-hop et de musiques urbaines, revient les 11, 12, 13 et 14 juillet 2024 avec une programmation axée sur le rap.

C’est l’histoire d’un festival organisé en 2006 par des passionné.e.s, pour des passionné.e.s. Les Ardentes rassemble le meilleur de la scène hip-hop francophone et internationale. En quelques années, le festival est devenu l’un des plus emblématiques d’Europe en accueillant 70 000 festivaliers par jours sur le site de Rocourt, en Belgique. De nombreux artistes comme Travis Scott l’année dernière ou encore PNL en 2022 ont déjà foulé les différentes scènes du festival. Cette année, la programmation promet à nouveau d’être explosive.

Nicki Minaj en tête d’affiche


« The Queen Of Rap »
est en tête d’affiche du festival Les Ardentes. Elle viendra clôturer le festival le 14 juillet aux côtés de Booba, Jok’air et SDM. C’est la deuxième fois que la rappeuse est programmée aux Ardentes : elle était à l’affiche du festival en 2015.

YouTube video

Après cinq ans d’absence, elle a signé son grand retour en musique le 8 décembre dernier. Son nouvel album, Pink Friday 2, est déjà certifié disque de platine aux États-Unis.

Du rap, et encore du rap

Pour le plus grand plaisir des fans de rap, la programmation des Ardentes réunie cette année des grands noms du milieu.

Côté franco-belge, on retrouvera Gazo et Tiakola qui viendront performer leur dernier album LA MELO EST GANGX le 11 juillet. Mais aussi, Josman (le 11), Ninho (le 12) et PLK (le 14). L’artiste belge Shay sera également présente pour la première fois le 12 juillet. Pour cette 17ème édition, le groupe de rappeur 13 Block viendra performer le 13 juillet. Depuis BLO II en 2020, 13 Block n’a pas sorti de projet. Depuis un petit moment, des rumeurs circulent quant à l’avenir du groupe originaire de Sevran. En effet, la bande s’était séparée le temps que chacun des membres puisse volet de ses propres ailes. Cela sera donc un moment inédit !

Josman lors de l'édition 2023 des Ardentes.
Josman lors de l’édition 2023 des Ardentes. Crédit photo : Les Ardentes/Sébastien Nagy.

Cette année encore, la Belgique accueillera des artistes internationaux, prouvant une fois de plus la place importante du rap à l’international.

Gunna et Offset ouvriront le bal en performant le 11 juillet. L’artiste multi-platinum 21 Savage, l’un des rappeurs les plus écoutés de cette génération sera présent le 12 juillet. En 2022, son album en collaboration avec Drake, « Her Loss », a également fait ses débuts au Billboard 200 Album Charts à la première place, ce qui en fait son troisième album en tête des classements, avec un total de 3 milliards de streams à ce jour. La reine des trends TikTok, Doja Cat sera également présente ce jour là. La polyvalence musicale d’Ayra Starr sera à découvrir le 13 juillet, pour vibrer sur des sons aux mélanges afro-pop, afrobeat, R&B et électro.

YouTube video

D’autres artistes arriveront prochainement sur l’affiche : plus de 120 noms se produiront sur les 5 scènes du festival lors de cette nouvelle édition.

À lire aussi : Quel record est détenu par Ninho qui sort son nouvel album “NI” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux