Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéFrancePolitique

Les Balkany dans la tourmente

Isabelle Balkany aurait avoué aux enquêteurs posséder une villa sur l’île Saint-Martin d’une valeur de 3 millions d’euros.

Les ennuis judiciaires ne font pas s’arrêter aussitôt pour Isabelle Balkany. La première adjointe de son conjoint, Patrick Balkany (UMP) à la mairie de Levallois-Perret, a avoué, selon les informations de BFM TV, posséder une villa sur l’île Saint-Martin. Un bien estimé à 3 millions d’euros, mais qui n’aurait jamais été déclaré par le couple. Pendant 17 ans, il aurait ainsi échappé à l’imposition sur la fortune. Suspectée de blanchiment pour fraude fiscale, Isabelle Balkany avait été mise en garde à vue fin mai, avant d’être libérée sous caution d’une valeur de 1 million d’euros. Si les faits sont avérés, l’élue encourt une peine de cinq ans de prison.

Pour cette villa aux Antilles, Isabelle Balkany, affirme qu’il s’agit d’un héritage à l’étranger, et non d’une fraude. Mais les jugent soupçonnent le couple d’avoir financé ce bien par détournement de fonds. Selon eux, il pourrait s’agir de fonds détournés des marchés publics des HLM des Hauts-de-Seine. Patrick Balkany avait été poursuivi pour complicité dans ce procès, avant d’être relaxé en instance.

Mais une autre villa est également au centre des préoccupations et dans le collimateur des juges. Le couple Balkany serait en effet, propriétaire d’un autre bien immobilier à Marrakech. Cette villa aurait été achetée via une société fictive située au Panama appartenant à un proche du couple Balkany. L’homme serait également titulaire de deux comptes bancaires à Singapour.

Les nombreux déboires judiciaires des Balkany, ces dix dernières années, sont en partie du à Didier Schuller. L’ancien directeur de l’office HLM des Hauts-de-Seine avait, entre autres, remis des rapports aux magistrats, attestant que Patrick Balkany avait ouvert un compte en Suisse.

Pour rappel, le couple a été réélu lors des dernières élections municipales dès le premier tour avec 51.56 % des votes.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternational

Qui est Roberto Saviano, cet écrivain sous protection, qui a rendu hommage à Rushdie ?

ActualitéEnvironnement

Qu’est-ce qu’on risque si la Méditerranée surchauffe ?

À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux