L’équipe de France dispute ce soir un match important face à l’Espagne au Stade de France. Un match retour comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2014. Les Bleus avaient réussi un exploit au match aller en obtenant le point du match nul.Vendredi dernier, les hommes de Didier Deschamps ont remporté une belle victoire face à la Géorgie (3-1).
Cette performance a permis aux Bleus de s’emparer de la tête du groupe I devant les espagnols. La Roja a fait un triste match nul face à la Finlande. C’est donc en challenger que les champion du monde et double champion d’Europe viennent défier l’équipe de France. Le statut de favori reste côté espagnol vu la qualité de leur football développé depuis 6 ans sur la scène internationale. Mais les Bleus ont les atouts pour faire déjouer l’armada espagnole.
La créativité offensive des attaquants de l’équipe de France a été retrouvée à l’image de Valbuena étincelant face à la Géorgie tout comme Ribéry. Le seul hic reste le rendement de Karim Benzema en panne de buts, l’attaquant du Real approche les 1000 minutes sans marquer en bleu. La défense a retrouvé une sérénité avec l’apport de Rafael Varane en pleine ascension tout comme Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus qui honorait face au Géorgien sa première sélection compte s’affirmer comme un des patrons au milieu. Une victoire serait un exploit mais l’adversaire est de taille.
Ahmed MIZI