Ce vendredi, les Boxers jouaient à domicile sur la patinoire de Meriadeck contre les Rapaces de Gap. Menés 0-2 par leurs adversaires, les joueurs bordelais ont su inverser la tendance et terminer vainqueur de cette rencontre (3-2). Le secret? S’appeler Jonathan puisque Janil marque un doublé et Lessard inscrit le but de la victoire.
Déroulé du match
Samuel Labrecque (Gap) ouvre le score dans le premier tiers temps assisté de Kristoff Kontos et Jeffrey Brown. S’ensuit un deuxième but signé Maurin Bouvet aidé de ses deux hommes de main Kontos et Labrecque. Gap a l’avantage mais c’était sans compter sur Jonathan Janil (Bordeaux) qui réduit l’écart à cinq minutes de la fin du deuxième tiers. A la 47′ J. Janil signe un doublé et égalise grâce à une assist de Lessard et Desrosiers.
Patinoire de bordeaux !
But pour les Boxers et une pluie de peluches pour les enfants malades du CHU de Bordeaux ??? pic.twitter.com/QUGQkAMFvU— Jean-Yves Caudéranais (@cauderanais23) 25 janvier 2019
La fin du match révèle quelques agacements de la part des deux camps qui enchainent les pénalités. Jonathan Lessard profite d’une pénalité de Kristoff Kontos pour inscrire le troisième but bordelais et ainsi gagner la rencontre.
J36 – SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
BORDEAUX – GAP : Les Rapaces craquent dans la troisième période et s’inclinent face aux Boxers de Bordeaux [Officiel] (3-2)— Les Rapaces de Gap (@Lesrapacesdegap) 25 janvier 2019
Enfin, les Boxers ont pu compter sur leur gardien Clément Fouquerel qui avec près de 94% d’arrêts, reste l’homme du match aux côtés de ses deux buteurs J. Janil et J. Lessard.
Il faudra rester très attentif sur les prochaines rencontres de la Ligue Magnus. Dimanche les Boxers se déplacent à Mulhouse pour défier les Scorpions avant de retourner à la maison et jouer contre les Brûleurs de Loups de Grenoble.