Attendue en avant première à La Rochelle en septembre, Les enfants sont rois, la nouvelle série de Disney+, arrivera le 23 octobre sur Disney+.
C’est quoi « Les enfants sont rois » ?
Libre adaptation du roman éponyme de Delphine de Vigan paru aux Editions GALLIMARD, cette nouvelle série réunira à l’écran Géraldine Nakache et Doria Tillier, le tout produit par Fanny Riedberger (Lycée Toulouse Lautrec, Les randonneuses), soit la promesse d’une étude de personnages réussie. La plateforme a même profité de l’annonce de la présence de la série en ouverture du Festival pour dévoiler aujourd’hui l’affiche de la série. La série est écrite par Judith Havas et Victor Rodenbach.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Lycée Toulouse Lautrec (TF1) (vl-media.fr)
Quand Kimmy Diore (Vittoria Andreoli) est kidnappée en plein jour, l’onde de choc dépasse son cercle familial car il ne s’agit pas d’une petite fille comme les autres : Kimmy est une icône, une star de YouTube dont les vidéos postées quotidiennement sont suivies par des millions de spectateurs. Sara Roussel (Géraldine Nakache) est en charge de l’enquête et pour la sauver, elle devra plonger dans ce monde dont elle ignore tout, aussi fascinant que terrifiant, où l’image des enfants influenceurs innocents est offerte en pâture à des fans anonymes. Sara entre également dans l’intimité des Diore (les parents : Doria Tillier et Sébastien Pouderoux, Sociétaire de la Comédie-Française) et elle découvre peu à peu les secrets de cette famille qui résonnent avec son propre passé.
Doria Tillier présente aussi Iris à La Rochelle
Doria Tillier sera très occupée à La Rochelle cette année puisqu’elle est aussi en compétition pour sa série Iris, qu’elle a coécrite, coréalisée et dans laquelle elle joue le rôle principal. La série est une Création Décalée, laboratoire d’expérimentation de Canal+ où l’on retrouvait aussi Calls ou Narvallo.
IRIS (elle dit tout haut ce que les autres ne pensent pas) C’est dur d’être Iris. Comme tout le monde, Iris a une tête. Seulement sa tête… n’est pas exactement comme celle de tout le monde. Et sa bouche non plus, qui dit des choses que les autres bouches ne disent pas. Son petit-ami, sa cousine, un caviste, un gardien de musée… La liste de ceux qu’elle pousse à bout s’allonge chaque jour. Mais finalement, la première à en pâtir, c’est Iris. Et l’amour ? Quand on ne fait rien comme les autres, on le trouve loin des clichés..