À Rennes, on a l’impression que la vie ne s’arrête jamais, qu’il y a constamment quelque chose à faire. En témoigne le mois de décembre en terre bretonne où l’animation bat son plein. Marchés de Noël, décorations et illuminations de la ville, shopping, fête foraine, sport ou en encore culture, impossible de vous ennuyer.

Rennes emballe tous les cœurs, avec humour et bonne humeur ! Chaque soir, des projections sur les murs de l’Hôtel de Ville prennent soudain vie. La force de Rennes, ce sont ses marchés de Noël et on en recense 3. Le premier, sur la promenade du Mail François Mitterrand jusqu’au 24 décembre, avec 50 chalets et un manège. Sur la Place Hoche où vous retrouverez un marché des artisans créateurs qui prendra lui aussi fin lui aussi le 24 décembre. Le dernier se situe sur la Dalle du Colombier, jusqu’au 2 janvier avec 45 chalets, une patinoire et un petit train.

En plus des illuminations de Noël qui envahissent la ville durant le mois de décembre, c’est la fête foraine qui vient s’installer sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Du 8 décembre 2018 au 6 janvier 2019, ce seront plus d’une centaine de forains qui vous accueillerons pour passer prendre une bonne dose d’adrénaline.

Pour terminer notre tour d’horizon, petit clin d’œil sur Les Bars en Trans où 130 groupes vont investir les rues et bars rennais pour vous offrir des shows en tous genre. Rock, Pop, Hip-Hop, Rap où encore Électro, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, il est toujours plus agréable d’apprécier le spectacle autour d’une pinte bien fraîche !