Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéMusique

Les Grammy Awards, édition spéciale Bilie Eilish

Le dimanche 26 janvier s’est déroulée à Los Angeles la 62ème cérémonie des Grammys. C’est une victoire écrasante pour Bilie Eilish, la jeune artiste de seulement 18 ans.

Un début de cérémonie marquée d’émotions

C’est avec une triste nouvelle que s’est ouverte cette 62ème cérémonie des Grammy Awards. Le basketteur Kobe Bryant âgé de seulement 41 ans est décédé ce dimanche 26 janvier suite à un crash d’hélicoptère. C’était donc l’occasion pour l’Amérique de lui rendre un dernier hommage.

Alicia Keys, la présentatrice de la soirée a reçu une ovation suite à son hommage pour Kobe. Il est à noter que la cérémonie se déroulait au Staples Center. Stade dans lequel on a pu voir Kobe s’illustré avec les Lakers de Los Angeles, son équipe. Elle a effectué un discours vibrant pendant quelques minutes. Kobe était pour elle un héro national.

Nous nous tenons littéralement ici le cœur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a construit.

Alicia Keys aux Grammy Awards lors de son discours d’ouverture de la cérémonie

La cérémonie des Grammy Awards

Comme chaque années depuis plus d’un demi-siècle, la cérémonie des Grammy vise à récompenser les artistes musicaux les plus talentueux de l’année. Il existe 4 types de Grammy qui ne dépendent pas du style musical et qui sont les plus “prestigieux”. Grammy Award de l’album de l’année, la chanson de l’année, l’enregistrement de l’année, du meilleur nouvel.lle artiste. Pour la première fois de l’histoire, une artiste d’à peine 18 ans est nominée dans ces 4 catégories, Bilie Eilish.

A l’honneur cette année avec le plus grand nombre de nomination, l’artiste pop Lizzo. Elle a su marqué 2019 avec des titres tels que Good As Hell et Juice. La musique la plus cotée pour la chanson de l’année était Old Town Road de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus.

La consécration de Bilie Eilish

Depuis 1958, un événement pareil n’était jamais arrivé. Bilie Eilish, l’artiste la plus jeune de toute la compétition, décroche tout les prix les plus prestigieux. Elle remporte avec Bad Guy la chanson et l’enregistrement de l’année. Son album When we all fall asleep where do we go, est recompensé meilleur album de l’année et elle est élue meilleures nouvelle artiste. Personne n’aurait pu prévoir une victoire si éclatante de la jeune chanteuse. En plus de ses 4 récompenses, l’artiste c’est distinguée en remportant le prix du meilleur album vocal pop de l’année.

C’est une consécration pour Bilie Eilish qui venait déjà quelques mois plus tôt de ce faire élire femme de l’année 2019 par le magasine Billboard. Elle est depuis cet été, une des chanteuses les plus importante de l’Amérique et a même eu l’honneur de pouvoir écrire avec son frère un morceau pour la bande originale du prochain James Bond. Un peu plus d’un mois après ses 18 ans, la chanteuse peut se vanter d’avoir une carrière que beaucoup lui envieraient. Ce n’est donc qu’un début pour une artiste dont on continuera d’entendre parler.

Related posts
À la uneActualitéHigh Tech

Le vol de plus d'un million de photos de Clearview AI

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Dr Harrow saison 1, un médecin légiste pas comme les autres

À la uneBrèvesSéries Tv

New York Unité Spéciale renouvelée pour 3 saisons supplémentaires

À la uneCinéma

Candyman : la bande annonce du remake de Jordan Peele est là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux