ActualitéCôte d’AzurRégionsReportages

Les hommes à presque tout faire

La vitrine rose flash et vert pomme attire l’oeil, mais le slogan interpelle plus encore:  » Les Jules, des hommes à (presque) tout faire, spécialistes du bricolage et des gros bras! ». Il  pousse définitivement à entrer si des fois quelque doute subsistait.

« Besoin d’un Jules mesdemoiselles? » lance le responsable visiblement amusé par nos regards scrutant le moindre recoin du bureau. Nous sommes fascinés par le concept. « Je vous explique, on a des tailles: S,M,L pour une heure, la demi journée ou la journée et le Jules s’occupe de changer vos ampoules, monter un meuble, tondre la pelouse, le Jules fait tout! »

Le Jules en question, bien loin du fantasme, ressemble davantage à l’oncle sympa qu’on appellerait à l’aide en cas de dégâts des eaux. N’en déplaise, un rendez-vous est pris dans la demi heure qui suit.

Une petite pause qui nous laisse un bref instant pour inspecter les lieux plus en détail. Perceuses, pinceaux et arrosoirs sont accrochés au mur tels des oeuvres d’art. Malgré la petite superficie, l’endroit est très bien agencé: on aperçoit un grand bureau, un canapé deux fauteuils et des outils partout qui viennent décorer la pièce.

Vincent Prots raccroche et reprend  » Alors ou en étais-je? L’idée? Eh bien écoutez avant les Jules, j’étais dans la publicité. Je ne travaillais qu’avec des femmes et au moins une fois par semaine, l’une d’entre elles m’appelait pour me dire qu’elle serait en retard – j’attends le plombier. Alors quand la boite a été rachetée, j’ai pensé à cette reconversion », le Jules poursuit  » le concept marche énormement avec les femmes bien sûr mais également avec la communauté gay, on travaille ausi avec les pro, on est par exemple en partenariat avec Leroy Merlin.

La reconversion n’a donc pas été si difficile, des amis à lui restés dans la publicité lui ont très vite trouvé le slogan aguicheur et dès lors, le tour était joué.

Un autre appel « je vous prie de m’excuser. Les Jules a presque tout faire bonjour! » Et quelques minutes plus tard, « pardonnez-moi, pose de papier peint ». Petite question néanmoins : répondre au téléphone par « les Jules a presque tout faire bonjour » est-ce que ca n’a pas suscité quelques propositions qui dépassaient vos qualifications?

Vincent Prots sourit, « on a dit presque! »

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux