Alors que la saison 2 des Invisibles devait commencer mercredi, on apprend qu’elle est finalement déprogrammée et reprogrammée plus tard.
Décidemment, les séries sont la donnée d’justement de la programmation chez France 2. Après Un si grand soleil qui ne cesse de se voir déprogrammer au profit de l’actualité, c’est maintenant au tour de la saison 2 des Invisibles d’en faire les frais. La série devait démarrer ce mercredi … mais elle sera diffusée plus tard à une date encore inconnue en raison de la programmation les 12 et 26 octobre d’un rendez-vous politique avec Emmanuel Macron, baptisé « L’Evènement ». Entre les deux, le 19 octobre, France 2 rediffusera un unitaire avec Annelise Hesme, On n’efface pas les souvenirs (2020).
Les deux premiers épisodes de la saison 2
Episode 1 : LOKI
Surprise pour cette famille qui rentre des Antilles. À leur arrivée, le lit des parents est occupé… par le cadavre d’un jeune homme. Aucun papier, pas d’empreintes répertoriées, la brigade des « Invisibles » est de retour. Darius et Ben remontent la piste d’un suspect dans les clubs de Lille, alors que Duchesse et Marijo comprennent que des incidents similaires se sont déroulés dans des maisons voisines, squattées pendant que les propriétaires étaient en vacances. En parallèle, Fabien, un homme d’une quarantaine d’années, semble cacher un lourd secret, et tente de faire face à un mystérieux maître chanteur, qui lui demande l’impossible… Darius, lui, croise la route d’une des personnes les plus importantes de son passé.
Episode 2 : RUBENS
En pleine rave party sauvage, le cadavre d’un homme de 78 ans est découvert, parmi la foule, roué de coups et de blessures par arme blanche. Rien ne permet de remonter vers l’identité de cet homme d’un certain âge. Pour Darius et ses collègues, c’est l’incompréhension : que faisait-il là ? Et pourquoi personne ne semble l’avoir vu pendant la soirée ? Alors que Marijo trouve un étrange papier dans la doublure de veste de la victime, on découvre alors Françoise, son mari, et leur meilleur ami. Ils ont tous entre 75 et 84 ans. Leur point commun : un ras-le-bol général. Leur retraite est ridicule, ils ont l’impression d’être devenus des poids pour la société, et ils crèvent à petit feu. Leur projet ? Braquer un supermarché.
A noter que les 19 et 26 octobre, Un si grand soleil sera aussi retiré de l’antenne et ainsi, le rattrapage de la diffusion fait cet été se creuse de nouveau. Et pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre, Les invisibles saison 2 c’est déjà sur Salto !