Mode

Les jeans indispensables à votre garde-robe en 2025

C’est un intemporel, un incontournable de notre garde-robe et ce, depuis des décennies. C’est la pièce qui ne se démode jamais, qui s’adapte à tous les looks, toutes les couleurs et toutes les circonstance. En 2025, n’hésitez pas à acquérir de nouvelles pièces plus tendance que jamais. Suivez le guide !

Le jean moulant : son grand retour

Les jean échancrés n’ont pas fini de nous étonner. Pour preuve : le jean skinny revient sur le devant de la scène. Depuis 2024, il retrouve ses lettres de noblesse et poursuit son ascension cet hiver 2024/2025. Les grandes maisons de créateurs et les célébrités l’adoptent à nouveau en réinventant une façon de le porter. Pour la petite histoire, ce jean a été adoubé par les rockers, de Elvis Presley à Pete Doherty, en passant par les Rolling Stones. Ces grands musiciens le portaient avec une élégance dark et dépouillée. La mode féminine lui a trouvé des variantes épurées, plus casual et, à en voir la tendance du moment, plus officewear.

Autre pièce à nouveau mise en avant: le slim. A la différence du skinny qui épouse la forme des jambes de la taille aux chevilles, le slim termine de façon évasée, jusqu’à couvrir le haut du pied. Que ce soit avec des boots, des sneakers ou des talons, ces deux modèles sont vraiment faciles à porter.

Le jean barrel : une pièce controversée

Barrel comme “baril”. En effet, cette pièce a la forme arrondie d’un tonneau. Selon la plus célèbre marque de jean, la forme de ce pantalon viendrait de ceux qui portent le modèle 501 dans des tailles trop grandes. C’est en observant le look des fashionistas que les designers ont inventé ce modèle singulier et controversé.

Pour porter au mieux cette pièce étrange, il est bon de miser sur un pull à col roulé, des escarpins et un sac assez volumineux pour garder des proportions cohérentes. Autre look possible : une chemise cintrée qui contraste avec la forme évasée du barrel et des bottines moulantes qui ferme la silhouette en toute élégance.

Le jean à pinces, issu du dressing masculin

Qu’il soit jean ou autre, le pantalon à pinces se caractérise par ses plis au niveau de la taille. Ce détail qui fait la différence trouve son origine au début du XXe siècle grâce à un tailleur danois installé à Paris. On retrouve aussi ces pinces chez les soldats népalais du XIXe siècle. Issu de la garde-robe masculine, les pinces se trouvent principalement sur les jeans taille haute.

Cet hiver 2024/2025, on commence à voir ces plis élégants qui font la finition des jean, à l’image des pantalon de costume masculins. Ces jeans à pinces se portent plutôt en mode baggy, même si les coupes slim et skinny peuvent être adoptées.

Le jean à strass, pour briller le jour et la nuit

Les strass et les paillettes avaient tout envahi mais pas encore le denim. Voilà qu’ils commencent à décorer les jeans cette saison. Par petite ou grosse touche : à vous d’oser ! Les coupes les plus touchées par ce phénomène scintillant sont les baggy et oversize.

Portés en mode casual, ces jeans scintillant s’associent avec des sweats, des pulls ou des chemises softs et décontractés. Pour les soirées, il est possible de faire un total look strass et d’attirer tous les regards dans la nuit.

Le jean cuffed : à surveiller de près

On l’a vu sur les podiums pour l’automne 2024 et on en parle encore. Si vous souhaitez avoir une longueur d’avance sur la mode éphémère, misez sur ce jean à revers qui allonge la silhouette. Toutes les silhouettes ! C’est d’ailleurs son avantage en plus d’offrir une allure élégante grâce à cet ourlet qui met les chaussures en valeur.

Les femmes élancées peuvent le porter comme elles veulent. Les morphologies en A doivent opter pour un cuffed avec des détails comme des poches plaquées sur la partie haute. Pour les femmes aux hanches moins larges que les épaules, les détails au niveau des hanches permettront d’harmoniser la silhouette.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Mode

Comment bien choisir les éléments de sa literie ?

Mode

Le luxe à la française : BOLID'STER, un incontournable pour les amateurs de moto

ActualitéModeSociété

D’où vient la tradition du « Black Friday » ?

Mode

Quelles sont les meilleures idées de cadeaux personnalisés pour femme ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux