À la uneInternationalSport

Les JO de Tokyo annulés si l’épidémie n’est pas maîtrisée ?

JO de Tokyo 2020

A l’heure actuelle, de nombreuses manifestions sportives ont été reportées ou annulées. C’est le cas des JO de Tokyo. Censée avoir lieu cet été du 24 juillet au 9 août 2020, cette dernière a été reportée du 23 juillet au 8 août 2021.

Pandémie de Covid-19 oblige, l’évènement planétaire se déroulant tous les quatre ans n’a pas lieu cette année. En effet, le Comité japonais d’organisation a déclaré que “les JO seront annulés si la pandémie persiste en 2021” au quotidien sportif japonais Nikkan. Ce dernier appuie sur l’impossibilité de les reporter une nouvelle fois et balaie d’un revers de la main le report en 2022.

M. Mori a également rappelé que le déplacement de cet événement est inédit car cette mythique manifestation n’a été annulée qu’en période de guerre. De plus, il avait déjà souligné jeudi dernier la difficulté de repousser les JO de Tokyo de deux ans.

Néanmoins, la tenue des Jeux se tient à la disponibilité d’un vaccin efficace contre le Coronavirus. “Nous organiserons les Jeux en paix l’année prochaine” a prononcé le président du CJO.

De nombreuses préoccupations persistent

Par ailleurs, de nombreuses préoccupations sont présentes. De nombreux professionnels de la santé au pays du Soleil Levant montrent leur pessimisme quant à la tenue des JO. Le 20 mars dernier, Kentaro Iwata, infectiologue, avait montré son inquiétude vis-à-vis du maintien de la compétition. Suite à la pression exercée par les athlètes et associations sportives des différents pays, le Japon et le Comité International Olympique ont décalé l’évènement.

Si les organisateurs veulent en faire un symbole de la résilience du monde face à la pandémie, la question d’un nouveau report commence à apparaître. Dès lors, un autre infectiologue a confessé “être pessimiste” pour la tenue des épreuves.

Il est important de préciser que le report des Jeux Olympiques de Tokyo représente un immense défi logistique pour les organisateurs avec d’importants coûts supplémentaires.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux