RégionsVoyages

Les lieux incontournables de votre été : Le 109 le club à Saint-Malo

L’été approche et on a tous envie de se retrouver et de faire la fête. On vous propose des lieux incontournables pour faire la fête cet été. Direction la charmante ville de Saint-Malo et son club “élégant” : Le 109.

Après deux ans de pandémie, s’il y a bien un secteur qui a souffert, c’est bien celui de “la nuit”. Plus que beaucoup d’activités, les boîtes de nuit ont payé un lourd tribut à la crise sanitaire. Alors que la pandémie semble derrière nous, nous avons eu envie de soutenir ces lieux incontournables de vos vacances. Vous allez vous y rendre entre amis pour terminer une journée estivale en beauté ? On a les bonnes adresses pour vous à ne pas manquer !

Nous n’avons jamais manqué de souligner la beauté de cette ville fortifiée de Saint-Malo, nulle doute que vous aurez à cœur de vous y rendre. Et si vous cherchez un lieu pour finir la journée en beauté, rendez-vous au 109, le lieu incontournable de vos nuits estivales, “un petit club élégant au bord de la mer précisément dans la vieille ville de St Malo intra muros , avec un éclairage fait par Ereimul sur mesure ainsi qu’un son funktion One“, comme nous le présente le propriétaire des lieux. Niveau musique, vous ne serez pas dépaysé, on nous promet une “musique généraliste toujours bien amenée” et collant parfaitement à l’élégance du lieu.

Le petit supplément d’âme du 109 c’est la présence d’un café théâtre dans lequel des artistes viennent se produire à l’image de Peter Harper (le frère de Ben Harper) qui y joue le 5 juin 2022, pour ne citer que lui.

L’été 2022, comme pour beaucoup d’établissements travaillant la nuit, est crucial pour Le 109 après deux ans de pandémie durant lesquels les boîtes de nuit ont été longtemps fermées. D’autant plus vrai pour Le 109 car, comme nous le rappelle son propriétaire, “nous avions fait des travaux de remise aux normes et d’embellissement qui nous ont contraint à fermer d’avril à juillet 2019 (soit pile l’année de référence pour le calcul des subventions COVID). Il a fallu faire le dos rond et attendre que cela passe. Nous avons d’ailleurs été les premiers et les seuls à ouvrir à l’été 2021! Maintenant tout cela est derrière nous, enfin je l’espère”.

Après ces moments plus compliqués, place à la fête tout au long de l’été. Pour cette première saison estivale “post COVID” et surtout post restrictions, toute l’action du personnel est tournée vers la réussite de l’été qui arrive. Le 109 a, comme on l’a dit, pu ouvrir l’été dernier, un plus par rapport à d’autres lieux, mais rien n’est gagné. Comme on nous l’explique, “cette ouverture a entraîné un rajeunissement de la clientèle qui a fait beaucoup de bien. Cette nouvelle clientèle s’ajoute à une clientèle habituelle plus quadra“. Pour la satisfaire, l’un des changements notables est l’arrivée “d’un plateau de DJ pour faire plaisir à tout le monde“. Vous savez donc quoi faire si vous venez à Saint-Malo.

Pour une soirée réussie, où aucun de vos amis ne sera laissé de côté, rendez-vous au 109 le club du mardi au samedi de 22h30 à 6h
Le 109 le club
3 place des Cordiers
35400 Saint-Malo

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ÉtudiantRégions

Casino JOA ... la bonne adresse à Saint-Jean-de-Luz

ActualitéInternationalVoyages

5 destinations pour les amateurs de thé

Voyages

Carte postale de La Tranche-sur-Mer par le restaurant l’Equipage

ActualitéVoyages

C’est quoi la “tourismophobie” qui gagne les grandes villes du monde ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux