À la uneCinémaSéries Tv

« Les maîtres de l’univers » : les premières images sont arrivées

« Par le pouvoir du crâne ancestral » … Les maîtres de l’univers sera (peut-être) l’événement live de cette année et les images sont déjà là.

Une adaptation live de plus ?

Les fans ont déjà peurs de découvrir le résultat tant les adaptations live d’animés c’est un peu tout ou rien. De grands dessins animés ont été plantés en version live alors qu’on attendait beaucoup (Dragon Ball ou Les chevaliers du zodiaque par exemple). On attend donc une adaptation du dessin animé culte de Lou Scheimer, Masters of the universe / Les maîtres de l’univers que le public a découvert en France dans les années 80 dans Récré A2 (avant de suivre la suite sur Netflix).

Dans le premier teaser qui nous renvoie en des temps plus simples, on retrouve le héros tel qu’on l’a connu dans les années 80, la même musique avec le thème de Shuki Levy et des images comme on les imaginait. On espère que le résultat sera à la hauteur des attentes

« C’est magnifique » (Mortal G)

Il y a quelques minutes, la vraie band annonce du film a été dévoilée et elle devrait faire parler. Les fans hardcore vont pleurer le massacre de leur programme d’enfants (on prend les paris), que c’était mieux avant. On peut aussi s’attendre à une bande dose de mauvaise foi en disant que le film de 1987 avec Dolph Lundgren était forcément mieux à côté, et que « ce casting woke est insupportable » (ça pullule déjà sur les réseaux sociaux). Mais est-ce que le résultat craint ?

On nous présente dans ces images l’environnement : Eternia une terre où la magie et la technologie se mélangent et où la Reine a exilé son fils Adam sur Terre pour le protéger. En quête de l’épée du pouvoir, il pourrait faire son retour chez lui avec Tila pour sauver sa terre des griffes de Skeletor. Et si certains décors comme le Château des ombres paraissent un peu « petit », manquant d’envergure, l’ensemble sur la base de ces images semblent prometteur.

Si on a grandit dans l’ambiance de l’animé, tout est là y compris la transformation d’Adam, le casting est solide notamment Idriss Elba en « Maître d’armes ». On a quelques doutes sur la musique qui semble trop proprette et on espère que le thème de Shuky Levi aura été retravaillé un minimum.

Premières impressions de fan ?

Nous avons demandé à un grand connaisseur du dessin animé ses impressions de cette bande annonce. Jerry Chamand, animateur de la chaîne Youtube « Mortal G » et de musclor.org s’il est convaincu par ce qu’il a vu et il est vraiment enthousiaste : « C’est magnifique« , nous dit-il. « J’ai trop hâte. Tous les personnages ressemblent« .

En rentrant davantage dans le détail, Jerry Chamand explique : « Je pense pour l’essemble que tout passe très vite. C’est voulu évidemment. Pour le moment les effets spéciaux me paraissent lissent presque de l’IA. Mais je pense que devant le grand écran ça va passer. Ça me fait un peu penser à Thor qui paraissait « trop » propre. La distribution est top. J’aurais aimé que le Château des Ombres soit plus vert. Idem ils l’ont intégré dans la ville derrière le Palais Royal. Pourquoi pas je dirais. Mais du coup il n’est plus isolé sur des terres perdues Éternelles. Il y avait une grande distance à franchir. Ici tout est rassemblé. »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Disparition de James Van Der Beek (Dawson) à 48 ans

À la uneMédiasReportages

Anne-Claire Coudray : "Faites attention à ce que vous regardez sur les réseaux"

À la uneSéries Tv

Anaon : est-ce qu'une suite est prévue pour la série ?

À la uneCinéma

Qui est Thaïs Alessandrin, la nouvelle star de LOL 2.0 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux