À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s’la raconte : Les maîtres de l’univers, la série créée pour soutenir une gamme de jouets | La loi des séries #397

Pour cette nouvelle histoire, retour sur un dessin animé culte ici et aux Etats-Unis et qui a accompagné une gamme de jouets de Mattel : Les maîtres de l’univers.

C’est quoi Les maîtres de l’univers ? Sur Eternia, une planète à la fois médiévale et futuriste où se côtoient magiciens et vaisseaux spatiaux, se trouve le Château des Ombres, une forteresse mystérieuse renfermant d’immenses pouvoirs, qui fait la convoitise de nombreux malfaiteurs. Parmi ceux-ci, le diabolique sorcier Skeletor s’est juré de renverser le Roi Randor et de contrôler l’univers. La Sorcière qui garde le Château des Ombres a donc secrètement désigné le Prince Adam pour l’aider à combattre ces menaces. Lorsqu’il lève son glaive magique en récitant la formule Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante !, Adam se transforme en Musclor, l’homme le plus fort de l’univers. Quant à Kringer, son tigre domestique, il devient le Tigre de combat. Avec Orko, le Maître d’armes, Tila et ses autres alliés, Musclor s’efforce de faire régner la justice sur la planète.

Pour cette nouvelle histoire, nous allons vous faire découvrir comment un dessin animé a changé de manière radicale la manière dont ces programmes pour la jeunesse sont diffusés aux Etats-Unis. Avec Les maîtres de l’univers, c’est tout un programme de fiction qui est lancé pour accompagner le développement par Mattel d’une gamme de jouets. Un cas d’école pour de nombreux programmes à venir !!!

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Le Fugitif, la série culte dont personne ne voulait

Encore aujourd’hui, Les maîtres de l’univers et She-Ra dans une moindre mesure sans doute sont considérés comme des œuvres cultes qui totalement transformés la manière de diffuser les séries pour la jeunesse.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureInternational

Les comédies musicales Disney feront leur retour le 14 et 28 septembre à Broadway

À la uneCinémaInternational

Killers of The Flower Moon : une première photo du film dévoilée avec Leonardo DiCaprio

À la uneFrance

Réouverture des bars et restaurants : sous quelles conditions ?

À la uneSéries Tv

La partie 2 de Lupin saison 1 arrivera le 11 juin sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La loi des séries s’la raconte : Lady Oscar, quand l’animation japonaise revisite la Révolution française | La loi des séries #362