Santé

Les meilleures recettes de smoothies protéinés pour un corps sain et tonique 

Faisant partie des constituants essentiels à l’organisme, les protéines y remplissent plusieurs rôles. Elles transportent de l’oxygène, jouent un rôle structural et sont impliquées dans de nombreuses autres fonctions comme la digestion, la respiration, l’immunité, etc. Vous souhaitez optimiser votre apport en protéines pour avoir un corps tonique et sain ? Voici quelques recettes de smoothies protéinés faciles à réaliser.

Smoothie protéiné à la banane

Vous faites du sport et désirez rester en pleine forme afin de pouvoir atteindre vos objectifs et pour mener à bien votre plan d’entraînement. Ou encore, vous désirez tout simplement entretenir votre corps. Cette recette de smoothie protéiné à la banane est absolument à tester.

Pour préparer votre boisson, vous avez besoin de 4 bananes. Si vous souhaitez obtenir une texture à la fois crémeuse et douce, il est recommandé de les congeler au préalable. Comptez aussi deux dattes dénoyautées. Vous avez également besoin de deux tasses de lait d’amandes, d’une cuillère à soupe de graines de lin et une autre de graines de Chia.

Puis, achetez de la protéine en poudre de votre choix. Sur les boutiques spécialisées, vous avez toute une sélection de poudres protéinées pour shakes. Protéine Chanvre, Evonight 2.0, Whey protein…, le choix est large. Vous en avez besoin d’une cuillère à soupe. Mélangez tous ces ingrédients dans un blender. Quand c’est fait, vous pouvez déguster votre délicieux smoothie protéiné.

Smoothie gourmand au beurre de cacahuète

Envie de ravir vos papilles tout en optimisant votre consommation de protéines ? Préparez cette recette gourmande de smoothie et régalez-vous. Pour cela, vous avez besoin de 30 g de poudre de protéine de votre choix et de 250 ml d’amande sans sucre ainsi que de 10 g de beurre de cacahuète. Vous pouvez ajouter à votre smoothie des glaçons si vous le souhaitez.

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender. Puis, mixez-les. Avec une cuillère, mélangez la préparation. Ensuite, lancez à nouveau votre blender. Et voilà, vous pouvez verser votre boisson dans un verre et la déguster. Vous vous sentirez plein d’énergie !

Smoothie savoureux « fourre-tout »

Vous faites de la musculation et désirez gagner en masse musculaire ? Ou vous désirez obtenir un corps bien dessiné et sculpter votre silhouette ? Cette recette de smoothie va vous aider à atteindre vos objectifs. Pour la préparer, vous avez besoin de plusieurs ingrédients. Vous êtes également libre d’ajouter d’autres ingrédients si vous le souhaitez, d’où son appellation « fourre-tout ». Mais, avec les ingrédients qui suivent, vous êtes déjà certain d’obtenir un smoothie à la fois protéiné et savoureux.

Pour le préparer, vous avez besoin d’une cuillère de poudre de protéine de votre choix (caséine micellaire, Whey protein, protéine de graine de courge, etc.), de 75 g de carottes, de 75 g de fruits rouges, de 100 ml de lait de coco et de 100 ml de yaourt grec. Pour information, ce dernier est très riche en protéines. Comptez aussi 100 ml d’eau, une cuillère à café de beurre de cacahuète et de cannelle. Mixez tous les ingrédients. Quand c’est prêt, vous pouvez tout de suite boire votre smoothie, délectez-vous !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Santé

Le pouvoir de la dermocosmétique : soins avancés pour la peau

À la uneSantéSociété

C’est quoi la “taxe lapin” que veut instaurer le gouvernement ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

Santé

Éléments Cruciaux à Examiner Avant d'Opter pour une Chirurgie Esthétique Tendance : L'Implant Capillaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux