Economie

Les meilleurs camions en 2023

Les innovations font leur apparition un peu partout dans une grande variété de véhicules. Quand on a l’impression qu’elles ne visitent que le marché des voitures particulières, on peut facilement être surpris d’apprendre qu’il y a régulièrement des expositions et des camions, où l’on montre le « plein d’innovations » et d’électronique. Lors de ces expositions, les meilleurs camions sont sélectionnés. Nous vous parlerons de certains d’entre eux en 2023 dans notre article. 

Renault

L’entreprise française Renault Trucks  https://autoline24.fr/-/camions/RENAULT–c2tm2729 produit une classe de camions lourds, sur les 5 continents, dans plus d’une centaine de pays différents. Les véhicules sont assemblés en Espagne et en France. La modification Magnum, l’une des lignes de camions les plus populaires de l’entreprise, en est un brillant représentant aujourd’hui. Les développeurs modifient périodiquement le design, en apportant de petites améliorations techniques, mais le Renault Magnum reste l’un des meilleurs camions dans la catégorie du rapport entre la qualité des performances, le prix et la fonctionnalité.

  • Le toit plus élevé rend Renault encore plus imposant. Les incrustations chromées sur la visière confèrent au camion un style moderne.
  • L’intérieur du camion est également beau et confortable. Plancher plat, sellerie et sièges de qualité, tout est fait pour que le conducteur du Renault Magnum se sente à l’aise, et les déplacements n’ont pas été si difficiles. 
  • Sur le plan technique, le camion est équipé d’un moteur diesel six cylindres de 12,8 litres qui développe jusqu’à 500 chevaux.

DAF

DAF Trucks (DAF Trucks, Pays-Bas), dont le siège se trouve à Eindhoven, est spécialisé dans la production de poids lourds. Depuis 1996, elle fait partie de Rassag Corporation (États-Unis), qui lui apporte un soutien financier important. La meilleure création de l’entreprise est le DAF XD, un tout nouveau camion pour la distribution, la construction ou la distribution urbaine, qui remplacera le modèle CF existant. 

Ce modèle met l’accent sur les principes de sécurité, d’efficacité et de confort du conducteur.

  • La sécurité sera assurée par un pare-brise et des vitres latérales plus larges. La cabine surbaissée améliore la visibilité, ce qui est un facteur de sécurité essentiel lorsque l’on circule dans des zones peuplées. La visibilité dans les angles morts a également été améliorée grâce aux technologies DAF Corner View et DAF Digital Camera System.
  • L’efficacité est garantie par une consommation de carburant réduite, des systèmes d’aide à la conduite et le système de gestion de flotte DAF Connect.
  • Le confort du conducteur est assuré par un intérieur de cabine plus spacieux et plus confortable et un panneau de commande ergonomique.

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est une marque commerciale et la société du même nom – un fabricant de voitures, de camions, d’autobus et d’autres véhicules haut de gamme, qui fait partie du groupe allemand « Daimler AG ». C’est l’une des marques automobiles les plus reconnaissables au monde. Son siège social se trouve à Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne.

Le camion préféré est le Mercedes Actros équipé de la troisième génération du moteur OM 471 de 12,8 litres, qui se caractérise notamment par un taux de compression plus élevé, d’autres turbocompresseurs et une boîte de vitesses plus efficace.

La marque a également un autre favori, le Mercedes-Benz eActros Long Haul – élu camion le plus innovant de 2023.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Economie

Les tendances des paiements en ligne en 2023 : sécurité, rapidité et innovations

À la uneEconomieFrancePolitique

Qui sont les ministres les plus riches du gouvernement Attal ?

Economie

Zoom sur l'estimation immobilière : comprendre la valeur vénale et son calcul

Economie

L’attrait grandissant des solutions de paiement digitales et comparaison entre les portefeuilles électroniques et les services bancaires en ligne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux