Cultes chrétiens retransmis sur les réseaux sociaux plus suivis que d’ordinaire, audiences des messes du dimanche télévisées qui doublent. Durant ces temps de confinement, de plus en plus de Français sont en quête de spiritualité.
1,7 millions de téléspectateurs qui suivent Le Jour du Seigneur sur France 2. C’est un chiffre inédit démontrant le besoin de certains de se rassurer durant cet épisode épidémique qui atteint en France de plus en plus de personnes et qui fait naître, inquiétudes, psychoses. Depuis la propagation massive du coronavirus, nombre de français dévalisent les rayons des supermarchés, craignant le manque de réapprovisionnement ; d’autres se ruent sur les masques chirurgicaux causant cette fois-ci une réelle pénurie.
Dieu : un remède contre le coronavirus ? La majorité des personnes qui suivent les messes pendant le confinement sont les malades et les personnes âgées et il y a une demande qui devient plus forte. Le pape François a exceptionnellement autorisé que la messe qu’il célèbre à huis-clos dans la chapelle de la maison Saint-Marthe soit télédiffusée en direct sur KTO. Une manière pour le Vatican d’assurer un suivi spirituel, et de donner un nouvel espoir aux personnes en détresse, chrétiennes ou non.