« J’ai un secret à vous révéler » ! Longtemps introuvable, le mystère de l’identité de la chanteuse du générique des Minipouss a enfin été percé après 40 années ou presque.
C’est en 1983 que démarre la diffusion du dessin animé Les Minipouss, une série créée par Jean Chalopin. Grand Pa Mini, Charlie, Lucy, autant de personnages attachants pour une série qui n’a pourtant duré que 26 épisodes. Et pendant très longtemps, on ignorait qui était l’interprète du générique pourtant devenu culte de la série. Eh non, il ne s’agit pas de Rachelle Cano, cette dernière ne l’ayant interprété qu’entre les épisodes 20 et 26 de la saison 3.
A écouter aussi : The Générique – TV Show : Jean Chalopin et la musique
Sur les 19 premiers épisodes, c’est une autre chanteuse qui a donné ce son si particulier à ce générique, avec un joli accent que l’on entend dès le début.
Cette artiste s’appelle Rebecca Venture et est passée par l’écurie Saban où elle chanta ce générique dont l’enregistrement fut chapeauté par Noam, mais aussi un autre titre sous le pseudo de Margie. Son nom n’est ressorti que récemment quand des « proches ont décidé de faire reconnaître ce que je faisais. Je pense que je n’ai jamais vraiment su me vendre à l’époque et je n’ai jamais vraiment ressenti le besoin de dire que j’avais fait ce disque. A l’époque j’avais d’autres projets et j’avais une telle soif de faire plein de choses que je n’ai pas fait attention. Mais en tout cas, j’aimais beaucoup ce dessin animé et je suis très heureuse de savoir qu’il a marqué beaucoup de gens« .
Cette série met en scène une famille de créatures mi-humaines mi-souris, les Minipouss, vivant clandestinement dans les maisons des humains. L’histoire se concentre surtout sur ceux vivant dans la maison de la famille Legrand, la famille Mini, et Éric, le garçon, est le seul humain à connaître leur existence, il est d’ailleurs ami avec les enfants de la famille Mini. En plus ils doivent survivre face au professeur Chassard et son assistant Bellanger qui cherche à dévoiler aux humains leur existence.