À la uneSéries Tv

Les mystères de l’amour s’arrête sur TMC après 14 ans et 37 saisons

C’est un événement dans le PAF : le groupe TF1 a annoncé hier l’arrêt sur TMC de la série Les mystères de l’amour. Mais est-ce que tout est vraiment fini ?

37 saisons et près de 1000 épisodes

La fin d’une époque ? C’est d’abord Télé Loisirs qui a annoncé l’information : TF1 a informé hier le groupe JLA que la série Les mystères de l’amour, à l’antenne depuis 2011, allait s’arrêter sur TMC. Avoisinant les 1000 épisodes en 37 saisons, la série était pourtant bien installée dans le paysage audiovisuel. Mais il semblerait qu’elle ne trouvait plus sa place sur l’antenne de TMC qui a bien soutenu la série au fil des années. On ignore encore la date de fin exacte, certains comptes Facebook avancent la fin de la saison 37 en cours de diffusion.

Ce matin, les équipes de la série ont confirmé les informations mais en les temporisant :

« TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu la diffusion des « Mystères de l’Amour » sur TMC dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte.
Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu’ils connaîtront très bientôt !
« 

On peut faire confiance à Jean-Luc Azoulay pour ne pas se laisser abattre par cette décision et pour trouver une nouvelle terre d’accueil à sa série.
Reste une inconnue : la série a un style qui est bien à elle, et où pourrait-elle trouver sa place sans détonner ? Et produire une telle série a un coût qu’il faut pouvoir assumer.

Les mystères de l’amour : une longue franchise

En 2011, 7 ans après la fin des Vacances de l’amour, la bande d’Hélène et les garçons renaît sur TMC avec une nouvelle série, Les mystères de l’amour. Mais fini Love Island et les belles images des Antilles, la série s’installe désormais en région parisienne pour reprendre la suite des aventures de ces héros découverts en 1992. C’est ainsi la 4e série de cette grande histoire après Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour.

Au fil des saisons et des épisodes, la série permet à tous les anciens héros des séries AB de revenir dans la lumière pour une durée plus ou moins longue. A l’image de Cathy et Etienne qui étaient uniquement présents au début de Hélène et les garçons et qui sont aujourd’hui des piliers de la série de TMC.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux