À la uneActualitéCôte d’AzurFranceRégions

Les Niçois appelés à voler au secours de l’Aéroport de Nice

Ce jeudi 19 février, les niçois sont appelés à un référendum symbolique au sujet de la privatisation de l’Aéroport de la Côte d’Azur, prévu dans le projet de Loi Macron. 

Chaque rue, tramway et panneaux de la ville de Nice se sont vus décorés de ces affiches rouges ou bleues appelant les niçois à voter contre la privatisation de l’Aéroport de la Côte d’Azur ( ACA ), 2ème plate-forme aéroportuaire de France.

Consensus contre la privatisation 

Le maire UMP de Nice Christian Estrosi n’entend pas laisser l’Aéroport de la Côte d’Azur être privatisé comme le prévoit l’Article 49 du Projet de loi Macron.

« Je refuse que l’État sacrifie le patrimoine des Niçois pour rembourser ses dettes » a-il martelé contre la privatisation de l’aéroport.

Dans un communiqué, Christian Estrosi a rappelé les dangers d’un tel projet de privatisation, entrainant une « baisse de la valeur immobilière, de l’attractivité économique et de la fréquentation touristique ».

Élus de droite comme de gauche se sont tous rassemblés, une fois n’est pas coutume, derrière le maire de Nice. Les élus PS et FN dénoncent cependant un « coup de com’ « .

Se sont différenciés les élus PCF qui, eux, appellent « massivement » à aller voter.

Pour ce faire, Christian Estrosi organise ce jour un grand référendum pour mobiliser les habitants niçois contre ce projet. Si ce vote n’a qu’un titre consultatif, le maire espère bien une « influence déterminante sur son contenu ».

Une trou financier dans les comptes de la mairie

Chaque année, l’aéroport Nice – Côte d’Azur verse 400.000 euros à la municipalité niçoise. Somme pour laquelle Christian Estrosi n’hésite pas à se battre, à l’assemblée comme à Nice.

Où voter ? 

De 8heures à 21heures, c’est 45 bureaux de vote qui seront ouverts sur toute la ville pour tous les habitants munis d’une pièce d’identité.

La mairie de Nice a ainsi lancé une application permettant de trouver le bureau le plus proche de chez soi : https://www.nice.fr/fr/demarches-en-ligne/localiser-votre-bureau-de-vote-consultation-19-fevrier .

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux