ActualitéFootSport

Les notes du Real Madrid/Bayern Munich (côté Bayern)

Les bavarois ont été décevants dans beaucoup de secteur, possession stérile, jeu latéral et incapacité à déstabiliser le bloc madrilène la défaite (1-0) est logique, voici les notes.

 

Neuer (7) : Lâché par sa défense, le pauvre Neuer était bien seul ce soir, mais il a fait quelques arrêts décisifs notamment sur Cristiano Ronaldo, et surtout une relance à la main qui rendrait jaloux les lanceurs de poids russe.

Rafinha (4) : Cristiano Ronaldo contre Rafinha ? Seriously ?

Boateng (5.5) : L’Allemand a été pris de vitesse toute la soirée par la vivacité des attaquants du Real, il ne rassure pas.

Dante (5) : Une prestation médiocre, la même coupe de cheveux que Pepe mais un talent moindre.

Alaba (6) : Le jeu de Guardiola ne convient pas à l’autrichien qui a besoin d’espace pour s’exprimer, mais il a fait ce qu’il a pu sans pouvoir combiner avec Ribéry.

Lahm (6.5) : Dans l’orientation du jeu et l’intelligence tactique Lahm a été très présent par contre il a eu du mal à défendre sur les contres madrilènes, on le préfère en latéral droit.

Schweinsteiger (5) : Depuis sa blessure le milieu du Bayern n’y est plus, beaucoup de mal à faire des passes incisives vers l’avant, il se contente de faire des passes latérales, Schweini inquiète.

Kroos (6) : Dans la transmissions, les transversales, Kroos a été parfait par contre trouver la faille dans le bloc défensif madrilène n’a pas été possible et n’a pas du tout pesé dans les derniers mètres.

Ribéry (3) : Inexistant, le 3ème du Ballon d’Or a été très en dessous des attentes, il n’a pas du tout pesé dans la percussion.

Mandzukic (4) : Il a eu le mérite d’effectuer un gros pressing mais n’a pas du tout pesé dans le jeu aérien, cela fait tâche quand on connait ses qualités dans ce domaine.

Robben (5) : Le fameux joueur à un seul dribble a été peut être le plus dangereux côté bavarois, mais trop d’imprécision et surtout trop d’individualisme.

Gotze (5) : Il a remplacé Ribéry. Une grande occasion, sinon pas grand-chose mais on sent que c’était le perforateur qu’il manquait au Bayern Munich ce soir.

J.Martinez (5) : Il a apporté plus de présence physique au milieu et surtout permis le replacement de Lahm en latéral droit, juste pour ça il a fait son match.

Müller (5) : Le choix offensif de Guardiola rentré à la place de Schweini il a essayé d’escroquer un pénalty tel un fourbe, il allait réussir.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

ActualitéHistoireMédias

Comment a été fondé Le Figaro ?

ActualitéPop & Geek

D'où vient le personnage du "Grinch" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux