ActualitéFootSport

Les notes du Real Madrid/Bayern Munich (côté Bayern)

Les bavarois ont été décevants dans beaucoup de secteur, possession stérile, jeu latéral et incapacité à déstabiliser le bloc madrilène la défaite (1-0) est logique, voici les notes.

 

Neuer (7) : Lâché par sa défense, le pauvre Neuer était bien seul ce soir, mais il a fait quelques arrêts décisifs notamment sur Cristiano Ronaldo, et surtout une relance à la main qui rendrait jaloux les lanceurs de poids russe.

Rafinha (4) : Cristiano Ronaldo contre Rafinha ? Seriously ?

Boateng (5.5) : L’Allemand a été pris de vitesse toute la soirée par la vivacité des attaquants du Real, il ne rassure pas.

Dante (5) : Une prestation médiocre, la même coupe de cheveux que Pepe mais un talent moindre.

Alaba (6) : Le jeu de Guardiola ne convient pas à l’autrichien qui a besoin d’espace pour s’exprimer, mais il a fait ce qu’il a pu sans pouvoir combiner avec Ribéry.

Lahm (6.5) : Dans l’orientation du jeu et l’intelligence tactique Lahm a été très présent par contre il a eu du mal à défendre sur les contres madrilènes, on le préfère en latéral droit.

Schweinsteiger (5) : Depuis sa blessure le milieu du Bayern n’y est plus, beaucoup de mal à faire des passes incisives vers l’avant, il se contente de faire des passes latérales, Schweini inquiète.

Kroos (6) : Dans la transmissions, les transversales, Kroos a été parfait par contre trouver la faille dans le bloc défensif madrilène n’a pas été possible et n’a pas du tout pesé dans les derniers mètres.

Ribéry (3) : Inexistant, le 3ème du Ballon d’Or a été très en dessous des attentes, il n’a pas du tout pesé dans la percussion.

Mandzukic (4) : Il a eu le mérite d’effectuer un gros pressing mais n’a pas du tout pesé dans le jeu aérien, cela fait tâche quand on connait ses qualités dans ce domaine.

Robben (5) : Le fameux joueur à un seul dribble a été peut être le plus dangereux côté bavarois, mais trop d’imprécision et surtout trop d’individualisme.

Gotze (5) : Il a remplacé Ribéry. Une grande occasion, sinon pas grand-chose mais on sent que c’était le perforateur qu’il manquait au Bayern Munich ce soir.

J.Martinez (5) : Il a apporté plus de présence physique au milieu et surtout permis le replacement de Lahm en latéral droit, juste pour ça il a fait son match.

Müller (5) : Le choix offensif de Guardiola rentré à la place de Schweini il a essayé d’escroquer un pénalty tel un fourbe, il allait réussir.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

ActualitéSéries Tv

C'est quoi ... Le négociateur, la nouvelle série avec FX Demaison et Jeanne Bournaud ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux