RugbySport

Les Ovalies UniLaSalle 2023 se tiendront les 5 et 6 mai au stade Marcel Communeau de Beauvais

Nouvelle édition pour les Ovalies UniLaSalle qui se tiendront donc à Beauvais les 5 et 6 mai. Deux jours intenses pour donner vie au « Plus Grand Tournoi de Rugby Universitaire à but Solidaire d’Europe« .

C’est un rendez-vous incontournable qui se tient chaque année à Beauvais le premier week-end de mai et qui a pour but de récolter des fonds pour des associations. Depuis son lancement en 1995, ce sont quelques 40 associations qui ont été soutenues et plus de 500 000€ récoltés.
Pour cette édition 2023, le « plus grand tournoi de rugby universitaires à but solidaire d’Europe » prendra ses quartiers les 5 et 6 mai au stade Marcel Communeau de Beauvais.

De très nombreuses animations sont proposées aux visiteurs et préparées durant toute l’année par les 83 bénévoles (tous en 4ème année en école d’ingénieur). Une nouvelle fois, on pourra assister évidemment à du rugby : du rugby à VII masculin et féminin, du rugby à XV masculin. Mais l’édition 2023 marquera une grande première à savoir l’organisation d’un tournoi de rugby à VII en fauteuil.
Outre le rugby, vous pourrez aussi assister au tournoi Pompom et Supporter, mais également profiter du Village qui proposera des activités en tente toute la journée. L’entrée avant 20h est gratuite, une information importante à retenir pour bien profiter de la journée. Et n’oubliez pas que le soir venu, l’ambiance sera toujours là avec la présence de DJ pour passer la plus folle des soirées.

Enfin notez que pour sa 28ème édition, Les Ovalies pourront compter sur le soutien d’un parrain de choc : Thierry Dusautoir, joueur emblématique du XV français sera là durant les 2 journées exceptionnelles. Et la finale pourra compter sur la présence de Christophe Berdos, arbitre international de rugby à XV, une personnalité forte qui renforce toujours un peu plus le soutien du monde du rugby à cet événement universitaire majeur.

Quelles sont les associations soutenues cette année ?

Trois associations seront cette année soutenues par la 28ème édition des Ovalies UniLaSalle :

  • CAP SAAA (« Sport Art Aventure Amitié ») : « une association d’éducation par le sport, menant des actions de prévention et de sensibilisation au handicap, au vivre ensemble, et à la lutte contre toutes formes de discriminations« 
  • Oscar’s Angels : l’association fait cette année son retour après l’édition 2020 (parrainée par Thierry Dussautoir) : « apporter un soutien émotionnel et financier aux familles d’enfants et adolescents hospitalisés ».
  • MANAO : association visant à aider les habitants défavorisés de Madagascar avec notamment l’accès à la scolarité, l’approvisionnement en nourriture, et produits d’hygiène, prise en charge des frais d’hospitalisation, …
YouTube video
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéInsoliteSport

3 exploits accomplis à la Tour Eiffel

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux