À la uneActualitéInternational

Les profs prennent la place des élèves et retournent à l’école !

3 000 enseignants du réseau libre de la Fédération Wallonie-Bruxelles retournent sur les bancs de l’école pour deux jours afin de se remettre à niveau, mais aussi d’apprendre à mieux gérer… le stress!

Une remise à niveau

Ils n’avaient surement jamais envisagé de retourner à l’école et pourtant, aucun professeur n’y échappera ! Et oui, tous sont concernés. De l’histoire de l’art en passant par la géographie, toutes les matières seront revisitées, sans exception. L’idée principale est « De parler méthodologie puisqu’un nouveau programme va se mettre en place. Il s’agit à la fois d’informer sur le programmer et de proposer de nouveaux supports et de nouvelles manières de les traiter« , a déclaré Jean-Louis Jadoulle, formateur ULg. Une façon pour les professeurs de se familiariser avec les nouvelles technologies.

Mieux gérer le stress

Il faut avouer que les élèves ne sont pas toujours très tendre avec leurs professeurs. Une façon pour ces derniers de trouver des solutions face à ces situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer. Un atelier spécial a été mis en place, afin de parler de la gestion du stress, mais aussi de trouver des solutions  face à des situations de conflits. Conrad van de Werve, membre du secrétariat général de l’Enseignement catholique explique : « Les enseignants qui participaient, partageaient leur vécu et avec la formatrice, psychologue de formation, essayaient ensemble de dégager des pistes et de voir des éléments très concrets qui peuvent être mis en œuvre pour qu’en classe cela fonctionne encore mieux« .

Retour sur les bancs de l’école pour les professeurs du secondaire

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

ActualitéCultureLittérature

Comprendre La Peau de chagrin de Honoré de Balzac en 5 minutes

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux