Saïd Amdaa et son équipe reviennent aujourd’hui pour une émission spéciale CAN. Décryptage du jeu et des ambitions de la Côte D’ivoire. Pour parler des éléphants, nous avons eu l’honneur de recevoir deux fervents supporters ivoiriens en l’occurrence Louis Baltimore et Vetchoo 92. Yacine Ferguson nous parlera du jeune sénégalais évoluant à Sheffield United, Iliman Ndiyae.
[SPECIALE CÔTE D’IVOIRE]
Pour son entrée en matière la Côte D’ivoire l’a emporté 1-0 contre la Guinée équatoriale grâce à Max Alain Gradel. Les Éléphants, plus forts sur le papier et parfaitement organisés par leur entraîneur français Patrice Beaumelle ont répondu aux attentes de leur supporters. Eliminée de la course à la coupe du monde au Qatar, les éléphants doivent se reprendre pour atteindre au minimum le dernier carré de la CAN. Sur le papier, cette équipe en est capable au vue des ressources disponibles Kessié, Zaha, Bailly et consorts. Il y a de grosses attentes derrière cette nation …
Finale de groupe à prévoir en perspective ? Devons-nous considérer les éléphants comme favoris de ce tournoi ?
Nous en avons discuté avec nos invités lors de cette première émission spéciale coupe d’Afrique …
[Fergu Time]
Notre chroniqueur Yacine Ferguson nous a présenté un jeune joueur évoluant du côté de l’Angleterre. Iliman Ndiaye milieu offensif de 21 ans, au parcours atypique. Joueur très technique, c’est lors d’un five qu’il a été repéré par une plateforme de scouting, Rising Ballers.
📸 L’escouade du soir : Said Amdaa avec Yacine Ferguson
Réalisateur : Florian Bisson
Chef d’édition : Abderhaman Gomis
Rédacteur : Franck Dossou