Vendredi 13 ? Un jour de chance pour tous les fans des Rolling Stones. Le groupe renoue enfin avec les scènes françaises. Ils seront dans quelques heures au Stade de France.
N’espérez plus trouver une place pour leur show. Les billets se sont arrachés en moins d’une heure. Et pour cause, c’est leur seul concert dans l’Hexagone. Pour fêter leur 50 ans de carrière, les super-stars du rock, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood, s’apprêtent à enflammer le Stade de France après sept ans d’absence, simple escale de leur tournée anniversaire aux quatre coins du monde.
Les insatiables rockeurs avaient donné leur tous premiers concerts à cette occasion à Paris fin 2012. Ils avaient ensuite boudé la capitale au profit des Etats-Unis et la Grande-Bretagne, afin de faire un retour digne de ce nom. Leur série de représentation est intitulée 50 & counting (« 50 et ça continue ») en 2012 et 2013.
Début 2014, de nouvelles dates sont annoncées, en Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Aucun concert annoncé en France, au grand malheur de leurs fans. En mars 2014, la grande nouvelle tombe. Une unique show surprise en France, ce vendredi. 75 000 billets sont mis en vente, entre 78 et 150 euros. Il ne faudra que 51 minutes pour que les plus réactifs se les arrachent. Depuis 2007, les Stones n’ont fait que quelques représentations à Paris, au Mogador et du Trabendo, auxquels seuls quelques privilégiés ont assisté.
14 on Fire, leur tournée, a cependant été endeuillée récemment par le décès de la compagne de Mick Jagger, L’Wren Scott. A peine deux mois plus tard, ils enflammaient de nouveau une scène d’Oslo.
Après Paris, les septuagénaires – à l’exception de Ronnie Wood, le plus jeune de la bande, qui vient de fêter ses 67 ans – feront escale à Vienne. Suivront ensuite Düsseldorf, Rome, Madrid, Werchter (Belgique), Stockholm et Roskilde (Danemark).