Certains pensent que le soir du 14 février est synonyme de joie pour les couples et de tristesse pour les célibataires. Mais il existe une alternative : les soirées anti Saint-Valentin !
Depuis quelques années, se développe un phénomène nouveau. Pour prendre le contre-pied des sorties classiques du jour des amoureux, des initiatives sont apparues. Elles consistent à organiser des soirées avec un esprit totalement anti Saint-Valentin, qui ne sont pas seulement réservé aux célibataires.
Le Galentine’s Day une nouvelle mode en France
Depuis une dizaine d’année, un phénomène appelé Galentine’s Day a vu le jour aux États-Unis. Généralement pratiqué par des femmes, il consiste à se réunir le 13 février pour faire une soirée avec ses ami.e.s. Le concept a tellement bien fonctionné qu’il a réussi à traverser les frontières. En France, depuis quelques temps le phénomène prend de l’ampleur. Il permet de montrer son indifférence face aux stéréotypes de la deuxième fête du chocolat.
Les soirées anti Saint-Valentin : le rejet d’une Saint-Valentin banale
Les restaurants et cinémas sont les deux gros clichés pour une soirée du 14 février. Pour justement s’affranchir de ces stéréotypes, les soirées anti Saint-Valentin sont généralement organisées dans un lieu de détente. Dans la majorités des cas, dans un bar ou bien chez des particuliers. C’est une manière de lutter contre une fête que certains considèrent commerciale ou inutile.
Il existe donc une alternative aux soirées classiques de la Saint-Valentin. Que vous soyez célibataire ou en couple, aucune obligation d’avoir un 14 février cliché. Avec de nombreuses soirées organisées dans toutes les villes, une soirée anti Saint-Valentin doit se préparer proche de chez vous.